danielfr40 La suède recycle tellement que ce qui reste ne suffit plus à alimenter les incinérateurs d'ordure qui fournissent le chauffage. Ils sont obliger d'importer des ordures étrangères pour continuer à se chauffer http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/09 ... s-dechets/
clovis_1er La suède recycle tellement que ce qui reste ne suffit plus à alimenter les incinérateurs d'ordure qui fournissent le chauffage. Ils sont obliger d'importer des ordures étrangères pour continuer à se chauffer : faut mettre un timbre sur le sac ? bobbysix A Umea il y avait un incinérateur qui chauffait la voie piétonne par le sol pour qu'elle ne soit pas gelée l'hiver. /mavie nimzegin Si seulement le monde entier pouvait en prendre de la graine !! patton Moi aussi je peux bruler des poubelle dans mon jardin. clovis_1er Tout ceci montre quand meme l'incohérence d'un systeme ils font des incinérateurs pour bruler des ordures afin de chauffer des logements. ils recyclent tellement qu'ils n'ont plus rien pour chauffer (je raccourci) du coup à quoi ça sert d'avoir construit ce truc bon à moins d'accords européens et on leur envoie nos poubelles .... mais si tout le monde fait pareil et recycle trop bien marc-l Edit danielfr40 Tout ceci montre quand meme l'incohérence d'un systeme ils font des incinérateurs pour bruler des ordures afin de chauffer des logements. ils recyclent tellement qu'ils n'ont plus rien pour chauffer (je raccourci) du coup à quoi ça sert d'avoir construit ce truc bon à moins d'accords européens et on leur envoie nos poubelles .... mais si tout le monde fait pareil et recycle trop bien c'est un problème de prévisions ou alors il faut compenser le combustible manquant par un autre. on se rappelle que c'était arrivé une fois à Paris il y avait quelques années, ils avaient incinéré le contenu des poubelles des recyclables pour compenser un manque d'ordures ménagères. Devant le tollé, ils n'ont jamais recommencé saint-louis J'avais entendu que les usines avaient un peu de mal à faire tourner les fours d'incinération à cause d'une part croissante de déchets humides. Car tous les papiers et cartons sont dirigés ailleurs. Ca m'étonnerait pas que ces usine fassent usage de quelques compléments pour la combustion sans trop le dire.
bobbysix A Umea il y avait un incinérateur qui chauffait la voie piétonne par le sol pour qu'elle ne soit pas gelée l'hiver. /mavie
clovis_1er Tout ceci montre quand meme l'incohérence d'un systeme ils font des incinérateurs pour bruler des ordures afin de chauffer des logements. ils recyclent tellement qu'ils n'ont plus rien pour chauffer (je raccourci) du coup à quoi ça sert d'avoir construit ce truc bon à moins d'accords européens et on leur envoie nos poubelles .... mais si tout le monde fait pareil et recycle trop bien
danielfr40 Tout ceci montre quand meme l'incohérence d'un systeme ils font des incinérateurs pour bruler des ordures afin de chauffer des logements. ils recyclent tellement qu'ils n'ont plus rien pour chauffer (je raccourci) du coup à quoi ça sert d'avoir construit ce truc bon à moins d'accords européens et on leur envoie nos poubelles .... mais si tout le monde fait pareil et recycle trop bien c'est un problème de prévisions ou alors il faut compenser le combustible manquant par un autre. on se rappelle que c'était arrivé une fois à Paris il y avait quelques années, ils avaient incinéré le contenu des poubelles des recyclables pour compenser un manque d'ordures ménagères. Devant le tollé, ils n'ont jamais recommencé
saint-louis J'avais entendu que les usines avaient un peu de mal à faire tourner les fours d'incinération à cause d'une part croissante de déchets humides. Car tous les papiers et cartons sont dirigés ailleurs. Ca m'étonnerait pas que ces usine fassent usage de quelques compléments pour la combustion sans trop le dire.