La question se pose à la suite du travail effectué par une certaine Madame Karen L. King, historienne à l’école de divinité à Harvard University, qui a présenté mardi une découverte bizarre : un petit papyrus en copte sur lequel est écrit, "Jésus leur a dit, "Ma femme…"" Puis le texte se coupe…

Le papyrus a été baptisé, "Le Saint-Évangile selon la femme de Jésus". "Il faut la (Madame King ou la personne qui a nommé le papyrus) féliciter, opine le bloggeur chrétien Mark D. Roberts, d’avoir su captiver de l’attention populaire avec le titre". C’est clair !
Il va un peu vite en besogne, le nouvel évangile (sic) ne prouve pas que Jésus était marié, mais il nous dit que la question s’est posée seulement au milieu des querelles très chauffées sur la sexualité et le mariage au sein d’un christianisme naissant. Pourtant, Madame King même nous avertit que la "femme" pourrait très bien faire référence à la "femme du Christ", voir l’Église, et qu’il y a très peu de contextualisation dans le papyrus, une situation qui provoquera des questions irrésolue sur quoi Jésus – si ce sont bien Ses paroles, et King elle-même n’en est pas sûre – a vraiment voulu s’exprimer.
Pour les provocateurs, qu’ils soient sérieux ou pas, la perte du temps sera le moindre de leurs péchés quand ils seront appelés à répondre au jour du Jugement.