Le groupe Carrefour a participé au financement de cette étude.
C'est juste et de loin le plus gros employeur de France.
C'est pas Monsanto qui va leur faire peur :
Regarde vraiment le documentaire " le monde selon Monsanto " tu va comprendre
Je peux aller à la messe en effet, ou comparer moi même quelques faits élémentaires.
La différence d'effectifs peut être sujette à caution, intéressons nous donc à leur chiffres d'affaires respectifs :
Monsanto : quasi 12 milliards de $ en 2011 (je suis gentil j'arrondi 8) )
Carrefour : 91,5 milliards d'euros
Ma bien aimée banque m'indique une parité moyenne dollars-euros en 2011 de 1,39
Carrefour : 127 milliards de $
J'imagine aisément que Monsanto puisse avoir les ressources pour effrayer quelques éléveurs de lamas Péruviens, mais la vérité c'est que cette entreprise n'est qu'un nain, que dis-je une petite crotte à côté de l'un des financeurs de cette étude sur les OGM.
Donc justifier une démarche plus que douteuse (donnant dans le tape à l'oeil auprès de médias profanes et avides de scoop avant même d'avoir confronté ses résultats auprès de la communauté scientifique), en nous contant la fable du petit poucet face à la pieuvre capitaliste, c'est gentil mais vous repasserez
Monsanto n'est qu'une partie du "groupe". N'oublie pas les filiales pharmaceutiques, alimentaires(aspartam) et autre.
C'est une pieuvre à plusieurs tentacules toutes plus empoisonneuses les unes que les autres.
La filière pharmaceutique étant là pour faire du blé(non OGM) sur le dos des malades que les autres créent.
Y'a juste le nom des boites qui changent pour nous enfumer, mais c'est la même boite...