-
Les OGM sont hautement toxiques.
L’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen, a mené des recherches en toute discrétion pendant deux ans, en nourrissant des rats au maïs transgénique. Résultat: un massacre.
L'étude est publiée ce mercredi dans la revue américaine Food and Chemical Toxicology et reprise par Le Nouvel Obs.
L'équipe du professeur a travaillé dans le plus grand secret, craignant des interférences de l'industrie. Les scientifiques ont récupéré des semences de maïs OGM NK 603, propriété de Monsanto, via un lycée canadien. Ils ont ensuite nourri deux cent rats avec des croquettes fabriquées avec les récoltes obtenues. Résultat, selon le professeur: l'hécatombe.
Ainsi, les rats nourris avec le maïs transgénique
traité ou non au Roundup
, herbicide de Monsanto, ou alimentés avec de l'eau contenant de faibles doses d'herbicide, ont tous été victimes de lourdes pathologies au 13e mois de l'expérience. Chez les femelles, il s'agit d'explosions de tumeurs mammaires disproportionnées. Chez les mâles, le foie et les reins sont atteints d'anomalies marquées ou sévères. Quelques photos, difficiles, sont visibles sur le site du Nouvel Obs.
Les rats OGM ont deux à trois fois plus de tumeurs que les rats non OGM, quel que soit leur sexe. Au 24e mois, en fin de vie, 50 à 80% des femelles OGM sont atteintes contre 30% chez les non-OGM. Et les tumeurs arrivent plus vite : vingt mois plus tôt chez les males, trois mois plus tôt chez les femelles.
Lire la suite sur :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=7841313
Voir aussi :
"EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons !"
Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe. Et une bombe pour l'industrie OGM.
Lire la suite sur :
http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-s ... isons.html

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4422081.jpg