Cette première page de Charlie Hebdo est ridicule . Pas drôle ; pathétique .
Je suis athée , donc à l'aise pour parler blasphème et compagnie .
Je crois que les "journalistes" de ce journal jouent un jeu dangereux . Ils poussent l'opinion dans les cordes , en espérant voir émerger les pires idéologies .
Je m'explique . On ne peut être que POUR ou CONTRE : dans les deux cas , on est perdant .
On est pour et on ne respecte pas les croyances (donc la liberté ) des autres . On leur envoie le message selon lequel ils sont débiles et vaguement sado-homo-pédophiles ...trop trop drôle , en effet ... L'intolérance anti religieuse est aussi conne que l'intolérance religieuse .
On est contre et on se range aux côtés des idéologues religieux qui n'aspirent qu'à une société fermée et totalitaire . Merci bien .
Charlie hebdo est drôle parfois , de mauvais goût toujours et manipulateur sans le moindre doute . La question est : qui est son maître ?
Je crois que le problème n'est pas vraiment que ce soit drôle ou non.
C'est la marque de fabrique de Charlie Hebdo depuis le début et de hara kiri avant lui.
Ils commentent l'actualité en étant volontairement provocant (le journal bète et méchant), parfois c'est drôle, parfois non, question de gout.
Ce style plait manifestement aux lecteurs réguliers, Charlie entretient ce lectorat, point barre !
Y a ceux qui aiment et qui achètent et ceux qui n'aiment pas et n'achètent pas.
Ceux qui sont choqués par ces provocations n'achètent pas, ce n'est pas plus compliqué que cela et ça s'arrête là.
Il ne faut je crois pas donner plus d'importance à un petit journal satyrique qui fait de la provocation sa marque de fabrique depuis 30 ans.
Rien de neuf sous le soleil....