j'ai conduit d'autres motos sans en être le propiétaire. des plus puissantes que celles que je montre...
en fait je dirai que la position de conduite joue beaucoup sur la façon de conduire. Il est clair que les bras et les jambes bien écoartées sur une Harley, ça donne plutôt envie d'y aller tranquille, la ballade dans la campagne en prenant le temps de regarder les vaches---
En renvanche, monter un R1 en full à 200 bourrins, un truc qui monte à 330 km/h, bin là t'as envie que ça aille vite...très, très vite.
chaque moto apporte son plaisir perso. une harley, une sportive, un roadster, un trail ; chaque moto est à son avantage dans un domaine particulier.
en ce moment j'e n'en ai qu'un usage principalement urbain, pour remonter les files de bouchons...un roadster agile est ce qu'il y a de mieux. les Harley, c'est super pour la ballade, j'adore la position de conduite...ça détend vraiment. par contre, c'est "zéro sur autoroute, prise au vent "totale".
les sportives, c'est un gros coup de fouet, une grosse décharge d'adrénalyne sur autoroute bien lisse agrémentés de quelques bons virages. Mais en ville, c'est un casse tête. (et casse poignet).
il ne faut pas faire de "racisme" motocycliste, à moins d'être un gros beauf. chaque type de moto a ses qualités et ses faiblesses et un bon motard sait prendre son pied avec chacune d'entre elle, même si chacun apprécie davantage une tendance qu'une autre.