Il faut bien aussi qu'il justifie l'embauche de nouveaux profs, je ne pense pas que ça vas déclencher une grève ou quoi que se soit, les profs ne sont pas suicidaires, en plus c'est les "copains" qui en ce moment sont au gouvernement, toute la famille socialo. Moi je veux bien qu'on donne aux gamins 36 jours d'école en plus mais pour faire quoi? Encore rajouter des matières vaseuses, des cours plus ou moins utiles, tout ça pour justifier des places pour les copains/copines?
Rien qu'au collège, lorsque je vois le nombre de cours que peut avoir un gamin en une journée, mais c'est de l'abus! 7 heures de cours, 7 matières différentes, mais on se fout de la gueule de qui? Les profs ne peuvent pas s'organiser pour étaler les matières un peu mieux que ça? Faire par exemple Lundi/Mardi matières littéraires, Français, Histoire-Géo, Langues viviantes (ou mortes selon les choix), Mardi/Mercredi les matières scientifiques, math, svt, biologie etc. et Jeudi/Vendredi pour finir la semaine, les matières "défouloires" sport, dessin, musique etc.
Moi je me rappelles au collège le mardi on avait 2 heures de sport suivit de 2 heures de math (avec cossinus, sinus, Thalès et toute l'équipe) c'était invivable, on était tous crevé, tout le monde était fatigué, le prof gueulait parce qu'on ne suivait pas, mais ce n'était pas de la faute des élèves sinon de l'organisation qui était prévu comme ça. Mais là comme par hasard, le prof ne gueulait pas contre le principal, le proviseur, n'a pas prévenu l'inspection d'académie pour signaler le problème. . . . quand il s'agit de défendre leurs intérêts bien compris, ils sont toujours prêt à faire grève, à empêcher tout le monde de bosser, mais quand c'est l'intérêt des élèves uniquement qui est en jeu, ils s'en foutent.