C'est parti pour la distribution de baffes matinale.
t'as des difficultés de comprennette, ou alors tu captes rien en mécanique.
ou les deux.
La batterie des voitures essence est nécessaire pour démarrer, et là où est l'élément à capter"ELLE SE RECHARGE EN ROULANT", c'est plus clair? Ce principe peut être utile pour éviter de mettre une rallonge de dix kilomètres branchée à une prise, au compresseur éventuel de la voiture.
Que la voiture roule à quoi que ce soit, ça change rien à ce principe.
Y'a des pertes, qui peuvent être compensées par le solaire.
Maintenant, je suis loin de pouvoir fournir un projet abouti, je ne peux que donner des pistes à creuser par des esprits ayant plus de connaissances sur ce qui a déjà été fait ou pas etc...
Le problème avec toi, c'est qu'il faut te pondre du tout cuit pour que tu puisses entendre un avis et livrer tes connaissances sur un sujet sans entrer dans le foutage de g.....e.
Construire un projet avec toi ne doit pas être une sinécure. :
Baffe 1) "": j'ai bien écrit "... qui les font avancer ...". Une fois la voiture démarrée, la batterie ne sert qu'à l'alimentation des équipements électriques/électroniques.
La batterie ne joue strictement aucun rôle dans la traction d'un véhicule essence/diesel.
Normal, ça puissance est ridicule: 11ch au démarrage pour une AUDI TT Roadster. Soit plus de deux fois moins qu'une 4L.
Baffe 2) Elle se recharge en roulant? Sans déconner? Et?
Parce que vu qu'elle ne joue aucun rôle dans la traction du véhicule, on s'en branle. Et comme je le disais juste au-dessus, pour les véhicules électriques, l'apport du rechargement par la traction du véhicule (ou par récupération de l'énergie de freinage), c'est du folklore. Ce n'est pas avec 11ch que l'on fait avancer une voiture de 700kg (légère).
Baffe 3) "... "
23 ch (une 4L), ce n'est pas 100 m2 comme je l'ai dit plus haut: j'ai fait ce calcul avec des panneaux solaires magiques avec un rendement de 1 (toute l'énergie solaire est transformée en électricité). La surface réelle pour alimenter une 4L avec des panneaux réels (rendement de 15%), c'est 640 m2 dans le sud. 900 à 1200 m2 à Dunkerque.
Et l'histoire des panneaux solaires sur un véhicule commercial: en prenant la surface du dernier modèle de Renault Espace, avec des panneaux magiques (rendement de 1), on obtient une puissance de... 2.35 ch (dans le Sud de la France).
Soit la puissance musculaire de 10 cyclistes.
Avec un panneau commercial (rendement: 15%), on obtient... 0.35 ch. Soit à peine plus que la puissance musculaire d'un cycliste.
Ou 5 ampoules de 50 W.
Baffe 4) A part des inepties complètement délirantes, vous ne pondez rien du tout. Cf supra.
Et j'anticipe les réponses débiles suivantes: les progrès de la science ne changeront rien au faits précédents concernant le solaire. Un rendement de 1, primo c'est impossible à atteindre, deuxio c'est impossible à dépasser. Et même dans ces conditions, les calculs montrent qu'il faudrait des surfaces de panneaux considérables.
Et je n'ai pas pris en compte les pertes.
Ni le stockage.
Ni le coût.
t'es trop mognon quand tu fous des baffes. tu t'es vu dans ces moment là?