Si le clivage gauche/droite n'existe plus (et c'est juste), le clivage "le FN et les autres" n'est pas valable non plus !
Le vrai clivage est en gros entre les européo-mondialistes (comme tu l'as dit) et les souverainistes. Dans le premier groupe, on trouve beaucoup de partis. Il est donc plus simple de dire quelles sont les forces du deuxième groupe :
- sur le plan politique, le MRC, DLR et le FN sont les trois partis souverainistes les plus influents
- sur le plan électoral, il y a des souverainistes partout
Maintenant... les partis souverainistes actuels ne peuvent pas arriver au pouvoir, pas même le FN, trop attaché à l'héritage de le Pen père et trop maladroit envers une population qui pourrait lui être acquise, je parle des vieux immigrés assimilés. Population qui a déjà saboté la députation de Marine le Pen pour la punir de ses sorties anti-musulmans (et non plus anti-Islam) depuis en gros l'affaire Merah.
Il faut la naissance d'un nouveau grand parti souverainiste, qui rassemblerait les forces en présence. Le FN y sera défavorable, mais ce sera le seul moyen d'arriver au pouvoir. D'autant plus que le FN n'a quasiment rien à perdre, puisque les plus grosses pertes ont été enregsitrées lors de la transition Jean-Marie/Marine... Le père était antisémite, pro-islam et pro-iranien, anti-franc-maçon, libéral, la fille est sioniste, pro-franc-maçonne, islamophobe et anti-libérale à tendance gaulliste. Rien à voir donc. Les identitaires ont déjà dû fuir la bête. Le FN ne peut plus perdre des électeurs de manière significative, inutile que ce parti reste nombrilesque à vouloir sauver la France seule.