Sur fopo il y a 5 intervenants de toutes tendances de gauche confondu qui ont plus de 2ans d'ancienneté dont 1 modérateur et un administrateur. Combien y a t'il de personnes de droite qui ont plus de 2ans d'ancienneté ? Des dizaines !!!
Sur ce forum il y a 5 administrateurs. 1 seul de gauche !!! 12 modérateurs... 1 seul de gauche.
Sa donne deja un aperçu de se qui va suivre.
Suite a un avertissement que j'ai reçu, j'ai MP 14personnes de ce forum en leur posant des questions sur leur ressenti. Sur ces 14 personnes 8 on relevées des problèmes d'avertissement injustifié ou bien de messages supprimé sans explication, d'effacement de fil sans justification cohérente, de problèmes de modération a 2 vitesses, ...
Sur ces 8 personnes ... 6 sont de gauche.
Plus généralement le comportement sur ce forum pose problème. Je me pose la question de savoir ou certains on étaient élevés !!! Du moment ou on est de gauche on se prends des insultes ou des procès d'intentions a tout bout de champs.
Sur fopo on peut insulter et faire des clichés imbécile sur ceux qui ne pensent pas comme nous et encore plus si ont tape sur la gauche : Une majorité de cloportes
Et ces cloportes parlent de solidarité et de patriotisme
Mais oui bien sur, les sympathisants des Fdg sont en majorité des fonctionnaires et des assistés.
( pris au hasard sur un sujet )
Bien entendu devant la redondance d'insultes et de provocations que nous subissons nous gens de gauche, il faut réussir a ce maitriser. Le plus marrant est que l'on peut même signaler des messages problématique avec des insultes et ne voir aucunes modérations faite sur ce message. Sa dépends de qui est est connecté comme modérateur a ce moment...
Plusieurs fois j'ai signalé des propos qui méritaient d'être modéré sans aucune intervention des modérateurs présent au moment du signalement ( généralement toujours les 3 mêmes ) et pourtant ces messages étaient modéré 1 voir 2 jours plus tard par d'autres modérateurs ( généralement 3 modérateurs qui eux font leur " travail " avec impartialité ) qui passaient sur le sujet a ce moment.
Le plus beau exemple de la droitisation du forum est la section " bons mots ".
5 citations de gens de gauche en tout et pour tout dont 2 fois la même et c'est tout. Alors vous allez dire pourquoi il fait une remarque ce con après tous les gens de gauche ne sont pas subtile et puis c'est tout ...
Le gros problème de cette section du forum est que j'ai mis une bonne quinzaines de citations de personne du forum mais sa n'a pas plus a une personne qui modère ce forum et qui en a garder que 3 parce que les autres n'était pas de " l'humour de droite ". Enfin ... Sa n'a pas plus a cette personne.
Il faut dire les choses comme elle le sont mais ils y a des citations qui sont sensé être des bon mot et l'on se demande ou est la subtilité pour certaines, pour d'autre pourquoi une citation limite raciste est la dedans quand certaines sont des critiques sur la gauche qui ne font rire que la droite ( et encore ... ). Après je suis pas contre de rigoler sur les conneries de la gauche mais a ce moment pourquoi avoir effacer des citations sur la droite qui était même bien plus marrante et bien plus subtile ( peut être trop pour être compris )
Ensuite il y a le bêtisier du forum. Alors la j'ai vu au moins 30 citations disparaitre dont certaines avec des explications grotesque.
Entre les 2 tour de la présidentiel une personne écrit en gros que si la gauche passe tous le monde sera taxé a 75% mêmes les pauvres, que si ont est pas avec un garde du corps noir on se fera agresser dans la rue, que toutes les femmes ne pourront plus sortir sans être violé, ... La citation a était modéré avec comme explication " arrêté de cité ici tous vos opposants politique ".
Un autre exemple est une citation ou la personne dit que puisque Hollande détricote se qu'a fait Sarkozy on ne peut pas juger le bilan de Sarkozy mais par contre on peut juger Hollande. La citation a était effacé avec un commentaire " On a dit "perles" pas des évidences ".
Des exemples d'illogisme j'en est a la pelle.
Pour finir il y a les déplacements de fil qui gêne une certaine droite... Entre les deux tours de la présidentiel je fais un sujet sur les révélations de Médiapart dans l'affaire Kadhafi. En plein entre deux tour c'est une bombe médiatique et la surprise le sujet est déplacer dans la section justice du forum.
Ceci n'est pas un cas isolé est régulièrement des sujets " pro-gauche " sont déplacé sans raison si se n'est de déplaire a certaine(s) personne(s).
Donc voila un peu du quotidien pour les gauchistes de ce forum. Il serait donc vraiment sympa de la part de certains modérateurs et administrateurs de respecter un peu plus les pensées de gauche même si elles leurs déplaisent. Quand vous modérez, mettez vos idées politique de coté. Si vous n'êtes plus capable de le faire, ayez l'honnêteté d'arrêter de modérer.
Si vous ne voulez plus de gens de gauche sur ce forum dites le est on ira ailleurs.
PS : Je tiens a dire que bien qu'il s'agisse d'une initiative personnel, mon opinion est partagée par d'autres personnes de gauche de ce forum. Il serai donc judicieux de permettre qu'un débat s'instaure dans l'équipe de modération afin que les choses change. Le but de mon intervention n'est pas une chasse aux sorcières mais juste de faire prendre conscience que si vous voulez que ce forum dur avec des échanges constructif et des débats d'idées il faut remettre en peu d'ordre dans les comportements de certains au sommet du forum.