Bonjour à tous.
Inscrit sur ce forum il y a quelques années j'y signe mon retour, avec de nouveau cette envie de débattre, mais il faut commencer par se présenter.
Je suis un étudiant en urbanisme de vingt et un ans passionné d'économie, de géographie, d'histoire, … et évidemment de politique. Mais ma plus grande passion est le sport. Le football d'abord, qui est ma religion, notamment « mes » deux équipes: le club de ma ville, monté cette année en L1 cette année, avec le plus petit budget du championnat & un mythique club anglais, en difficulté ces dernières saisons dans un championnat que j'adore. Ensuite le tennis que je pratique à faible niveau et regarde, notamment à la porte d'Auteuil mais aussi sur le gazon anglais. Enfin d'autres sports, particulièrement le rugby et notre équipe nationale.
Politiquement, et c'est ça qui nous intéresse, je suis de droite, même encarté à l'UMP et actif chez les jeunes pops de mon département ces dernières années, et notamment durant la précédente campagne. Cependant je ne suis pas un supporteur de ces hommes politiques plus attirés par le pouvoir et l'argent que par la réussite de leurs politiques. Si je suis encarté c'est plus pour défendre mes valeurs et pour participer à cette ambiance de groupe que pour soutenir des figures, car ils sont vraiment peu nombreux à me donner envie de me battre pour eux.
Je suis jeune, donc ce n'est pas toujours évident de se définir, mais je dirai que je suis un gaulliste dans la façon de gérer le pays, avec un rapport homme-peuple, à laquelle je rajoute une dimension de démocratie participative. Au niveau économique je suis plutôt un libéral mais modéré sur certains sujets. Après je suis assez ferme sur des sujets de sociétés, les cas sociaux, les fainéants et les fraudeurs sont des fléaux.
Voici donc une présentation assez rapide, après je suis ouvert d'esprit (du moinS je le pense), j'ai parmi mes amis et ma famille des connaissances très proches qui vont du communisme au frontiste.