lapin de nouveaux états il y en a..... La republique tcheque et la slovaquie les éclatements de la yougoslavie ;; le sud Soudan , ça existe depuis combien de temps la namibie ? Le Swaziland ,le Leshoto ? pour un état bizounours la faut pas rêver !!!
dédé Bonsoir à tous, J'espère être dans la bonne partie du forum pour formuler ma question qui est : Pensez-vous qu'il est envisageable de former un nouvel Etat aux jours d'aujourd'hui ? Bien évidemment en prenant compte le droit international (population permanente, présence de frontières territoriales établies, et la légitimité de la souveraineté). En comptant également vos avis externes quant aux effets diplomatiques que cela peut engendrer (probabilité qu'un pays soit retissant au projet lequel et pourquoi ?) Je vous expliquerai la suite de l'idée que j'ai derrière la tête en fonction de vos réponses. En Angleterre, il y'a une région ( a vous de chercher) qui devra choisir dans pas longtemps si elle veut rester dans le royaume unis...
dadais En Angleterre, il y'a une région ( a vous de chercher) qui devra choisir dans pas longtemps si elle veut rester dans le royaume unis... Ce n'est pas une région ... :
dédé En Angleterre, il y'a une région ( a vous de chercher) qui devra choisir dans pas longtemps si elle veut rester dans le royaume unis... Ce n'est pas une région ... : Ckoidonc ?
morb En Angleterre, il y'a une région ( a vous de chercher) qui devra choisir dans pas longtemps si elle veut rester dans le royaume unis... Ce n'est pas une région ... : Ckoidonc ? si tu parles de l'écosse, ce n'est effectivement pas une région de l'angleterre mais une des 4 nations qui composent le royaume uni (dont l'angleterre d'ailleurs)
dédé Ce n'est pas une région ... : Ckoidonc ? si tu parles de l'écosse, ce n'est effectivement pas une région de l'angleterre mais une des 4 nations qui composent le royaume uni (dont l'angleterre d'ailleurs) OK, c'était l'idée. Mais l'angleterre reste une île, pas une nation ?
morb si tu parles de l'écosse, ce n'est effectivement pas une région de l'angleterre mais une des 4 nations qui composent le royaume uni (dont l'angleterre d'ailleurs) OK, c'était l'idée. Mais l'angleterre reste une île, pas une nation ? bin l'ile c'est plutot la grand bretagne en fait non ? ;)
dédé si tu parles de l'écosse, ce n'est effectivement pas une région de l'angleterre mais une des 4 nations qui composent le royaume uni (dont l'angleterre d'ailleurs) OK, c'était l'idée. Mais l'angleterre reste une île, pas une nation ? bin l'ile c'est plutot la grand bretagne en fait non ? ;) ok.