Merci pour les quelques réponses déjà présentes. Je vais reprendre vos messages un par un pour y répondre.
"Un état sans terre ? Genre le Vatican ? Un chef régnant plus ou moins sur 1 milliard d'esprits ?"
Réponse à Pili : Dans la Conception que j'ai de cette état justement je le verrai tout de même avec une terre exploitable. Quant à l'idée de la religion et d'un chef spirituelle, il y aurait de toute façon libre accès aux religions c'est essentiel pour ceux qui en ont besoin. Cependant, ces pratiques se feraient dans une structure commune. Je m'explique : Une sorte d'énorme lieu de culte dans lequel chrétiens, musulmans, bouddhistes, juifs et je ne vais pas tous les citer pourront pratiquer librement. Bien évidemment, l'état serait indépendant de la religion, comment serait il financer alors, et à quoi servirait-il ? je vous répondrai plus tard en fonction des question qui me seront posées à la suite de ce commentaire. Concernant le chef spirituel, étant donné qu'il n'existe pas de création d'une nouvelle forme religieuse point de chef spirituelle pour contrôler la population cela va de soit.
Une terre de délices ?
Réponse à Nimzegin : En quelque sorte. A vrai dire on ne choisis pas l'état dans lequel on veut vivre, on se retrouve dans l'engrenage d'un système dans lequel on ne souhaite pas nécessairement être impliquer (tout le monde se rejette la faute). Et du point de vue d'aujourd'hui il est facile de se laisser emporter par des idées noires concernant l'avenir d'un système politique actuel ainsi que du système monétaire. Pour tout vous dire j'ai écrit énormément de pages sur la philosophie de cette état, comment il fonctionnerait, son autonomie dans le monde ect .... Et pour le moment; sans me venter bien entendu je trouve le résultat plutôt positif.
A part qu'un Etat sorte d'un autre du fait des revendications nationalistes et indépendantistes, je ne vois pas comment ça pourrait se faire...
Réponse à Garebwyn : C'est exactement ce que j'imagine. Une partie de la société se décroche du reste et revendique un Etat qui leur sera propre. Mais je vais plus loin, l'idée serait encore plus intéressante si cette revendication se ferait à l'échelle international pour plus de légitimité aux yeux du monde.
Antarctique
Réponse à Dadais : Antarctique ! à moins de sacrifier la population ou attendre la fonte des glaces pour coloniser le morceau de continent contenant de la roche ça reste relativement impossible. Mais je comprend ton raisonnement sur cette énorme bloc de glace n'appartenant à aucun propriétaire en particulier (dans sa globalité).
Le Congrès de Vienne par exemple a redessiné complètement la carte politique de l’Europe.
Réponse à GTH : Pas mal, j'en avais déjà entendu parler, très belle carte d'ailleurs. Néanmoins ils se sont basés sur des faits antérieurs. Et dans mon cas précis ça serait plutôt dans une situation actuelles.
Je voulais étoffer aussi mon point de vue sur la religion. Sujet qui même à notre époque et encore à prendre avec des pincettes. Je tenais à préciser que je ne suis pas pratiquant, et que je n'ai pas de religions attitrées. Je considère que la religion est personnelle et qu'une critique externe qu'elle soit positive ou négative à peu d'influence sur la personne concernée. La critique négative n'a que seule prérogative : celle d'influencer ou d'attiser la haine. Il serait temps qu'aujourd'hui pour ceux qui sont croyants, le message de paix ne vienne pas de la doctrine religieuse mais du fond.