Ce film "anti islam" est certes de mauvais goût et très médiocre. Mais il se trouve que dans notre culture/société, tout un chacun a le droit de critiquer les idéologies/les religions. C'est un pincipe fondamental de notre culture et nous n'avons pas à transiger là-dessus. Ceux qui sont gênés par ce film n'ont qu'à pas le regarder!
En outre, il se trouve que Mahomet mérite ces critiques puisqu'il a été un criminel (on connaît les nombreux assassinats qu'il a commandités et les nombreux viols qu'il a commis, dont notamment sur une fillette). Or les actes des criminels doivent être dénoncés, même si ces criminels prétendent être "envoyé de Dieu" ou en contact avec des extraterrestres... Ca ne les dédouane pas de leurs crimes!
Ne nous y trompons pas: la dénonciation pour blasphème s'inscrit dans le combat politique des islamistes, qui vise à imposer leurs valeurs dans le monde contre les nôtres. Il faut savoir que le crime pour "blasphème" est un pincipe constitutif du dogme et donc de la loi de l'islam . En effet Mahomet a lui-même utilisé cet argument pour faire assassiner plusieurs personnes qui, de son vivant, ont osé le critiquer. C'est le cas notamment célèbre de la poétesse Bint Marwan, qui vivait à Médine, et qui s'était opposée à Mahomet. Pour la faire taire, Mahomet a commandité son assassinat: cette pauvre femme, libre d'esprit et mère de famille, a été égorgée alors qu'elle dormait au milieu de ses enfants!!!!!!! (imaginons la terreur de ces enfants, qui, aspergés du sang de leur mère, l'ont vu mourir sous leurs propres yeux: on dirait un film d'horreur et pourtant ça a été le premier assassinat de l'histoire commis au nom d'allah, et cet assassinat a été commandité par Mahomet en personne).
La notion de blasphème est un procédé qui permet ainsi d'interdire toute critique en terrorisant les opposants. Or c'est le principe même des idéologies totalitaristes, dont l'islam, que d'interdire toute critique. C'est de cette manière que l'islam se maintient dans les pays musulmans. C'est pour cette raison que l'Occident ne doit pas céder. Même si ce film est stupide, son auteur a parfaitement le droit de le réaliser! Imaginons, par exemple, qu'on se mettait en Europe à interdire de critiquer Staline au prétexte que, pour bcp de russes, Staline est une icône et que l'insulter serait blesser l'identité des russes...ca ne viendrait à l'idée de personne. De la même manière, il est inadmissible de vouloir interdire de critiquer un criminel (Mahomet), au prétexte que ça heurterait la sensibilité des milliards de musulmans sur terre!
Et aux muzz qui prétendent que ce film "blesse" leur dignité, nous pouvoins répondre, nous chrétiens, que ce sont eux les musulmans qui blasphèment notre foi. En effet, dans la religion chrétienne, la vie est sacrée. Tout assassinat est donc une forme de blasphème. En tuant l'ambassadeur américain les muzz ont donc blasphémé contre notre religion et contre Dieu. Ce n'est pas pour autant que nous organisons des manifestations violentes contre les musulmans vivant en Europe.
Aux musulmans qui prétendent que eux, les musulmans, n'insultent pas le christianisme, car ils "reconnaîtraient" Jésus comme Prophète, nous pouvons répondre que c'est faux! ils insultent notre foi. Voici un argument qui le prouve:
- les musulmans prétendent que Jésus ne serait pas mort sur la croix mais qu'il aurait fait ou laisser mourir sur la croix un sosie, afin d'échapper à ce supplice. Or, cette inerprétation est très très grave car elle insulte notre Seigneur Jésus Christ. Elle sous-entend que Jésus aurait préféré laisser condamner et mourir un innocent sur la croix pour un acte (se dire Fils de Dieu) dont lui (Jésus) a été accusé. Jésus serait donc un traître. Cette interprétation est un blasphème contre le christianisme et salit l'honneur de Jésus. Les musulmans sont donc des blasphémateurs qui ne respectent pas notre identité chrétienne!