je ne comprends pas que vous puissiez être contre le mariage gai et pour l'adoption par ces mêmes gais. étant entendu que la finalité du mariage (pour le moment) est d'offrir un cadre défini dans lequel un homme et une femme fondent un foyer=> des gosses=> une famille
A moins que vous ne pensiez à l'adoption déguisée par un homo vivant en couple..?
En fait,je suis contre toutes modification du mariage actuel...le mariage gay m'est indifferent.
mais si on autorise les homos à se marier,c'est une boite de pandore que l'ont va ouvrir...
aprés les salafiste de france voudront le marige polygames,ensuite les français d'origines du sous-continent indiens voudront faire des mariages de plus en plus tot(ils mariront des enfants de 10/11ans comme dans leurs culture)...brefs si on autorise une communauté(gay) a se marier,on ne pourra pas dire non à d'autres revendications marital de la part d'autres communautés...
c'est pour cela que je suis contre le mariage gay.
pour l'adoption d'orphelins...dans la pratique,beaucoup d'homos élevent leurs enfants d'un precedant mariage.
bon tu vas encore dire que je te sort des phrases bateau et completement politiquement correct...
l'adoption,c'est de l'amour.ce n'est pas des moeurs sexuel.
je peus comprendre ton étonnement pour l'adoption par des gay...mais une famille c'est quand meme mieus que l'orphelinat.non?
alors maintenant faudrai definir la famille...la famille c'est quoi? c'est d'abords l'union d'un homme avec une femme ou c'est autre choses?
autant de définitions qu'il y a d'exemple...c'est pour cela que je suis pas opposer à ce qu'une personne seul adopte un enfant.si cette personne est homos,qu'importe si elle redistribue de l'armour à son enfant adopté.
votre façon de voir se tiendrait s'il y avait un déficit d'enfants à adopter, or c'est l'inverse, il y a plus de couples H/F demandeurs que d'enfants
edit : partant, autant leur réserver le schéma standard plutôt qu'un truc qui n'a de bon que ce qu'on en imagine