joanni,
es tu satisfait de l'action politique de ce voyage au Liban ?
et de façon plus general que penses tu de la politique de ce pape ?
Non pas vraiment... Je sais que c'est explosif mais ça franchement... : http://www.vatican.va/holy_father/bened ... ap_fr.html
Il n'y a jamais eu d'heureuse cohabitation entre les deux cultures. L'une voulant chasser l'autre et l'une voulant supplanter l'autre. Et encourager l'hérésie par pur désir de pouvoir faire cohabiter des gens qui n'ont rien en commun si ce n'est la terre ou ils vivent c'est quand même fort de café. Il ne faut plus faire remarquer que les hérétiques sont des hérétiques et qui sapent la Croix du Christ. Je pense que bon nombre de papes doivent se retourner dans leur tombe.
Le pape Benoit XVI comme Jean-Paul II et d'autres font de la politique et de la géopolitique. Quand ils sont au Vatican c'est le docteur en théologie qui parle et quand il voyage il devient presque un politicien qui doit ménager les susceptibilités. Je sais bien que le sort des chrétiens d'orients est compliqué, mais ce n'est pas une raison pour flatter l'égo de ces abrutis de fou d'allah.
J'ignorai que la doctrine catholique mettait sur le même plan la vérité de la Croix avec les hérésies comme l'islam qui nient le Fils de l'Homme. Pourtant Jésus est clair : "Nul ne va au Père sans passer par le Fils". On ne peut pas adorer Dieu sans passer par Jésus ! l'islam nient la Croix, l'islam ne peut pas être mis sur le même plan d'égalité que le christianisme. On se doit de respecter les musulmans en tant qu'individus, les respecter et les aimer, mais en aucun cas on ne doit leur parler comme si leur idéologie était notre égale ! Non leur religion est inférieur et ils se trompent. Et ce n'est pas manquer de respect à qui que ce soit de le dire, c'est refuser de se plier devant la terreur des islamistes. Ce n'est pas à eux de dire ce que le monde doit être ! Ou si c'est un champ de ruine que le monde veut effectivement, que les occidentaux restent bien assis et attendent...
Ca va venir !!