tu confonds corps d'élite et la police et gendarmerie
^^
hors ton propos ne repose que sur cela
c'est un peu mince
tu sais combien représente les groupes d'intervention de haut niveau dans l'effectif total
j'ai des doutes ^^
Je n'ai pas les chiffres et ne prétend pas les détenir et de toute façon même si 50% des Gendarmes, flics et autres militaires étaient féminins cela ne démontrerait en rien que c'est un bien.(mais heureusement on en est encore loin juste à regarder de quel bois ils sont)
Autre chose:
Mon grand-père côté Français était Capitaine chez les Tabors Marocains.
Môme il me parlait de certaines horreurs qu'il avait vécu.
Je me souviens que l'un de ses souvenirs les plus pénibles était de voir des femmes agoniser et que c'était son souvenir le plus marquant......comme celui du parfait comportement barbare des "libérateurs démocrates" dans l'Allemagne vaincu.
A la fin de la guerre, il a jeté ses décorations à la face de son Colonel (ou Général je ne sais plus).
Là il me parlait de femmes Allemandes "ennemies".
Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe dans la tête d'un militaire en opération quand c'est une "camarade combattante" qui agonise à côté de lui.
Pas la peine de me dire un truc genre "la guerre c'est terrible même quand c'est "un" camarade qui se fait tuer.
Certes. Mais il y a toujours differentes échelles dans l'horreur et c'est vraiment pas la peine d'en rajouter pour au moins preserver un tant soit peu le moral du combattant.
Mon frère flic et mon pote Gendarme pourront vous en dire des pavés eux aussi sur l'idiotie de la confusion du rôle des sexes dans la société...