Ca me rappelle une affaire où m'étant désabonné d'un fournisseur de programmes tv, je recevais quelques jours après une première lettre de prise en compte du désabonnement, une seconde me disant qu'ils avaient le plaisir d'avoir pris en compte le ré-abonnement !
Manque de bol pour eux, étant un peu initié à ces pratiques, j'avais fait bloquer le prélèvement. Je pense qu'il comptaient me piquer 1 mois pour ensuite ne jamais me le rembourser.
Du coup, lettre de relances, ensuite transfert du dossier à une société de recouvrement avec menaces de procédures etc...
Je n'ai jamais bougé le petit doigt et c'est ce qu'il faut faire.
Un autre cas, c'était un désabonnement où le FAI réclamait des frais de désabonnement alors qu'ils n'étaient pas prévus dans les CGU à la date de souscription mais dans d'autres CGU ultérieures. N'importe quoi, même histoire avec les relances.
Pour tous les télécoms et assimilés, il faut bien peser la pertinence d'y travailler car aucun poste n'est durable même les plus planqués, même pour les donneurs d'ordre. Pendant ce temps on avance en âge et on n'acquiert pas d'autres compétences.
La contraction des coûts provoquée par le 4eme opérateur est en train de dégouter un nombre incalculable de gens qui arrivent encore à travailler chez les prestataires techniques et commerciaux, je pense très sérieusement que bientôt il n'y aura plus que des gens de passage dans ces activités, à titre purement alimentaire, cela deviendra le creuset du précaire, de l'incompétence et du n'importe quoi, on en est pas loin déjà.