J'ai trouvé cette action intéressante et je suis en accord avec leurs propos, je pense que de nombreuses personnes du fopo le sont également, donc je fait circuler ce lien ;)
Pétition de Contribuables Associés à l’attention de François Hollande
Monsieur Hollande, réduisez les dépenses publiques ! Pétition nationale adressée à François Hollande, président de la République.
Monsieur le Président,
Votre plan de redressement, présenté fin janvier 2012, pour désendetter la France et ramener le déficit public à 3% du produit intérieur brut en 2013, prévoit 29 milliards d’euros de prélèvements supplémentaires sur les ménages et les entreprises !
Cette situation est intenable pour les contribuables déjà surtaxés ! Le retour à l’équilibre budgétaire doit se faire par une baisse drastique des dépenses publiques et non en augmentant encore les impôts et taxes !
Aussi, le simple contribuable-citoyen que je suis vous demande de :
• Réduire le nombre d’élus en France
• Supprimer le financement public des syndicats
• Accroître la lutte contre les fraudes sociales
• Geler les salaires des fonctionnaires
• Limiter pour les nouvelles embauches le statut de la fonction publique aux emplois régaliens
• Aligner les régimes spéciaux de retraite (y compris ceux des fonctionnaires) sur ceux du privé
Ces mesures, si elles sont appliquées, permettraient d’économiser plus de 60 milliards d’euros par an !
Pour cela, je compte sur votre détermination sans faille.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma plus haute considération.
lien vers l'article de "Le Cri" et accès pour signer la pétition