Quasiment passé inaperçu ou presque, aprés 3 jours de JO, François Hollande, notre Président normal, fut preuve d'une humilité sans pareille en fanfaronnant sur les médailles d'or que les Français avaient obtenu en ces débuts de JO, sans que les anglais n'aient réussi à obtenir la moindre médaille, notre Président s'est donc laissé aller à quelque moquerie prétentieuse: «C’est le résultat de l’Europe qui va compter». «On mettra les médailles françaises dans l’escarcelle de l’Europe, comme ça les Britanniques seront contents d'être européens».
Sauf qu'à la fin des JO, les anglais ont finalement remporté 2 fois plus de médailles que la France en total et plus de 2 fois plus de médailles d'or, se classant ainsi à la 3ème place quand la France se retrouve à la 7ème, du coup le maire de Londres, Boris Johnson, n'a pas manqué de renvoyer Hollande dans les choux, l'appellant à plus de modestie et non sans humour: "La Grande Bretagne a récolté suffisamment de métal précieux pour rembourser la dette grecque", et s'adressant à François Hollande: "Well, M. le Président, mettez-ça dans votre pipe et fumez-le", "C'est à la fin des foires qu'on compte les bouses".
Merci au sieur Hollande d'avoir confirmé et amplifié cette image de prétentieux qui colle à la peau des français, et merci de nous avoir ridiculisé de la sorte...
http://www.lejdd.fr/Jo-Londres-2012/Actualite/Le-maire-de-Londres-incite-Hollande-a-la-modestie-540094
http://www.lejdd.fr/Jo-Londres-2012/Actualite/JO-la-guerre-est-declaree-entre-la-France-et-la-Grande-Bretagne-541454
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/jo-2012-le-maire-de-londres-se-paie-la-tete-de-hollande_1146673.html