Bonjour,
La guerre commerciale fait que l'on mise sur des solutions téléphones. Personnellement je trouve qu'une solution Linux , si elle bien configurée est ce qui a de plus simple.
Cordialement.
C'est justement là, où le bas blesse...
IL faut avoir Bac + 14 en informatique pour dominer le merdier... 8)
Bonjour,
Avec Linux il y a toujours un problème de drivers notamment avec les différentes cartes graphiques. Ensuite il y a ce que chaque distribution rajoute comme services à l'utilisateur. Il y a aussi les spécificités matérielles de chaque fabricant d'ordinateurs. Mais bon si tout est bien installé c'est plutôt agréable comme OS. Il faut savoir aussi que les distributions de Linux ne mettent à jour que les paquets où il y a une défaillance quelconque. Il n'y a pratiquement pas de mise à jour vers la version la plus récente d'un logiciel. Ce qui est dommage. Ensuite il y a deux modes d'installations des logiciels, un par le gestionnaire de paquets qui garde une trace de l'opération, l'autre par la compilation directe du logiciel mais cela ne laisse aucune trace de l'installation. Dans ce deuxième cas la désinstallation peut réserver des surprises.
Sur un dual-boot avec Windows 7 ayant les mêmes logiciels, il me faut 45 Go avec Windows, contre 15 Go avec Linux. De plus il est plus facile de savoir où et à quoi servent les fichiers sur Linux que sur Windows. Windows comme Mac ne sont pas livrés pour le développement. Il faut installer des logiciels de développement Visual C++ ou C# sur Windows, Xcode sur le Mac pour Cocoa et Objective C. Par contre sur Linux c'est beaucoup plus facile, on dispose de presque tous les langages de développement de manière native. Enfin pour ceux qui aiment travailler à partir d'une console, Linux est ce qu'il y a de plus abouti. Avec Windows et surtout le Mac il y a un parti pris pour que tout se déroule en mode graphique, ce qui est parfois inutile et lourd.
Sur une architecture 64 bits il y a nettement moins de redondance dans fichiers du système installés sur Linux que sur Windows.
Cordialement.