Qui a lu la dianétique de Hubbard ? A ce que j'ai pu en voir, il s'agit d'un livre de développement personnel un peu dans la lignée des bouquins de pensée positive des pasteurs américains.
Des témoignages ? Des scientologues ici ? Pili peut-être ?
J'ai eu en main un livre une fois, je me souviens que son papier était de très mauvaise qualité et rien que pour ça je ne lui avait donné aucune sympathie, par contre il m'avait couté cher.
C'est parce que lorsque j'avais 20 ans, j'avais trouvé dans ma boîte aux lettres un prospectus proposant un test de QI gratuit dans mon quartier. Je m'y étais rendu, on m'a fait assoir et on m'a donné un véritable test de QI. La chose qui me sert de cerveau avait bien turbiné et le résultat fut 135.
Le mec m'a dit: "c'est rare". Ah bon, pour moi j'avais fait de nombreuses erreurs et je ne comprenais pas qu'on puisse me dire que le résultat était bon. Puis il m'a expliqué des trucs bizarres sur le développement de ces capacités, alors par curiosité j'ai acheté un livre mais le mec ne semblait pas trop insister, je pense que les meilleurs clients sont des gens avec un soi-disant QI bien plus bas.
Le livre ne contenait que du blabla, tout ce que ça contient revient à dire qu'on ne connait rien sur soi même mais que les scientologues si. C'est du bourrage de crâne TOTAL, après l'avoir bien lessivé évidemment. Ce n'est pas tout de prôner les vertus de la pensée positive, encore faut-il voir dans quel contexte cela se fait.
A l'époque ils avaient un catalogue très fourni en ouvrages qui étaient de la pire qualité possible. Je me souviens qu'ils vendaient aussi un appareil nommé "électromètre" dont je retrouve des photos.
Il vaut une fortune : 6000 euros environ. Il ne contient pas grand chose, prix de revient 300 euros à vue de nez.
Le vente de ces seuls livres, du matériel et des conférences représente à lui seul un business que beaucoup pourraient envier, et c'est la spirale pour toujours acheter plus et davantage, c'est véritablement une escroquerie monumentale consistant principalement dans un abus de faiblesse.
Détrompe toi, les gens avec un QI élevé ne sont pas plus "imunisés" contre la manipulation mentale des sectes, bien au contraire même.