Je ne transige pas avec la santé, je ne veux pas qu'un type ayant la gale, la tuberculose ou que sais-je encore se trimbale dans les transports en commun sans pouvoir jamais se faire dépister et soigner ... la lèpre est en Espagne, je leur souhaite bien du plaisir
déjà on ne pourrait soigner gratuitement que les maladies comme celles-ci ... ou la grippe ...
mais d'un autre coté tu crois que s'ils ont une maladie ils vont aller se faire dépister suffisamment tot ?
après le forfait de 30 euros par an n'était pas si élevé que ça, surtout que :
Les personnes suivantes, autres que les enfants, peuvent bénéficier de la qualité d'ayants droit :
conjoint de l'assuré : époux ou épouse de l'assuré social, même séparé de corps, mais non divorcé, à condition de ne pas exercer d'activité et de ne pas relever d'un régime obligatoire de sécurité sociale à un autre titre,
personne qui vit maritalement avec l'assuré et qui se trouve à sa charge effective, totale et permanente,
personne liée à l'assuré par un pacte civil de solidarité (Pacs),
ascendants, descendants, alliés ou collatéraux à une double condition :
vivre sous le toit de l'assuré social,
se consacrer aux travaux de ménage et à l'éducation d'au moins 2 enfants de moins de 14 ans à la charge de l'assuré social,
cohabitant à charge : toute personne vivant chez l'assuré social depuis au moins 12 mois, et qui est à sa charge totale, effective et permanente. Une seule personne peut être ayant droit d'un assuré social à ce titre.
si je suis clandestin, j'ai pas envie d'etre régularisé