Oui, bien sûr, tu dis ça aux parents, et s'ils te disent "merde", "je fais ce que je veux", tu fais quoi ?! Certains le prendront mal qu'à 28 ans je donne des conseils de ce genre quand eux ont 40 ans.
: :
toi tu es fonctionnaires ?
dans le privé (les boites), un type de 28 ans peut commander une équipe de personnes de 40 voir 60 ans !
on ne dit pas tu es jeune tu ne me donnes pas d’ordre
ça s'appelle la hiérarchie, l'autorité etc ...
c'est ce qu'on a perdu dans l'enseignement en 30 ans : l'instit n'est plus le maitre qu'on respecte !
et on voit ce que ça donne maintenant avec la police et la société
il suffit d'expliquer aux parents que c'est comme ça. que c'est l'école républicaine et pas l'école des fans
il faut le faire calmement et ils comprendront. il n'y a pas d’ordre à donner aux parents mais une regle de vie à l'école qui est comme ça .. quand ils auront appris à respecter des regles simples à l'école ils respecteront mieux les regles de vie en société
Alors on le fait écrire dans le règlement intérieur, voté au Conseil d'Administration, et là a devient une règle à l'Ecole...
Et sinon, pour ce qui est de la hiérarchie, certains principaux ou adjoints sont plus jeunes que certains enseignants, et ils sont respectés. Donc la hiérarchie est bien respectée même dans la fonction publique.