Quels prolétaires ???? Il n'y a quasiment plus de prolétaires en France! Dès que t'as une perceuse électrique dans ta caisse à outil, un téléphone, t'as un moyen de production et donc tu n'es plus "prolétaire" !
Nous ne sommes pas d'accord sur les moyens de le faire, c'est ballot ! Car c'est plus simple par les urnes, et plus démocratique de surcroit
Faites des affiches en 4 par 3 ça sera plus simple pour faire passer des messages ou des pubs avant le film "Il était une fois la révolution !"
Aucun mépris de ma part, juste de la fatigue d'en être toujours dans la même galère, et de réentendre des vieilles conneries sans lendemain. Quand le slogan du fdg était "prenez le pouvoir", c'était pas pour sortir dans la rue pour casser du keuf, ou je ne sais quel délire adulescent, mais une prise de fonction collective dans les affaires qui nous concerne
revois ce qu'est le prolétariat : le prolétaire est obligé de vendre sa force de travail pour vivre... Ils ne détiennent pas les moyens de productions, ils détiennent une infime partie qui sont insuffisants à la production et qui ne permet pas d'avoir son mot à dire dans la production.
Si tu le fais par la démocratie, tu laisses une marge trop importante aux bourgeois, Pour autant j'ai voté Melenchon car à l'inverse du Npa ou de LO il avait besoin de ce vote, et je lui permets d'essayer car cela ne rentre pas en opposition avec ma vision. Je reste tout de même très sceptique, et jusqu'a maintenant au vu du programme du fdg j'ai raison.
Le Npa a besoin des médias, le monde est ainsi, pour toucher les masses il faut savoir utiliser les médias, ce que fait Melenchon avec brio même s'il doit sortir des conneries et insultes envers des journalistes. C'est comme dire "riche" au lieu de "bourgeois", ça permet de ramasser plus large sans tenir compte du marxisme que les gens ne maîtrisent plus.
Tu sais peu de chose du NPA, va dans leurs réunions, ce n'est pas casser du keuf, c'est penser les conditions d'une révolution, et bien sûr ce qu'il faudra faire après... Sois un peu respectueux, accepte que certains soit révolutionnaires en ayant a peu près les mêmes idées que toi.
On peut être d'accord, sauf sur le point du "prolétariat" qui ne correspond plus pour moi à la réalité en 2012.
"le prolétaire est obligé de vendre sa force de travail pour vivre... Ils ne détiennent pas les moyens de productions, ils détiennent une infime partie qui sont insuffisants à la production et qui ne permet pas d'avoir son mot à dire dans la production."
Pour vivre en 2012, il suffit de pondre 3 à 5 chiards et de toucher les allocs et le RSA. Le prolétariat demeure dans les pays pauvres, mais en France, le mot est selon moi révolu. Et ne me dîtes pas que Poutou est un prolétaire ! Un ouvrier à la rigueur, mais il doit plus souvent être derrière son bureau de syndicaliste que derrière sa caisse à outil !