Cela ne me dit toujours pas, pourquoi un référendum.

De quel traité vous parlez ?

En france, le mode référendum est caduc.

Je pense qu'il s'agit du TSCG : Traité de Stabilité, de Coordination, et de Gouvernance, connu aussi sous le nom simplifié de Pacte Budgétaire Européen.

En tant que souverainiste, je suis contre ce TSCG. Je fus contre le TCE de 2005, mais pas forcément pour exactement les mêmes raisons... Les 2 traîtés sont liés évidemment, c'est le même travail de sape des souverainetés.

Les concepteurs des traités de Maastrich, de Nice, du TCE, de Barcelone, du TSCG, etc, ont une idéologie, l'internationalisme et le libre-échangisme, qu'ils veulent imposer à tous les peuples de l'UE... Au final ce serait le gouvernement allemand ainsi que la Commission Européenne de Bruxelles qui auraient toutes les commandes des 27 (?) pays : non seulement ils ont déjà le levier monétaire (l'€uro), le levier législatif (pseudo-parlement européen, ainsi que le dictat de la Commission Européenne de Bruxelles qui donne des ordres aux Etats et qui sanctionne si jamais les Etats n'optempèrent pas très vite), mais en plus avec le TSCG ils auraient le levier budgétaire.

Ca signifie en clair que si jamais le TSCG est adopté par la France, nous n'aurions plus aucun levier de commande sur notre destin (lois-monnaie-budget). Nous, souverainistes, nous voulons que le peuple français décide pour lui-même et par lui-même. Et il n'y a pas que les souverainistes qui sont contre ce TSCG, une partie de la gauche radicale et révolutionnaire aussi est contre.

Si nous devions perdre notre dernier levier de commande (la capacité de Budgétisation), je ne vois ensuite qu'une révolution de type souverainiste pour se sortir de tout ce merdier... Pas la peine d'attendre un référendum de la part du gouvernement, on sait que depuis 2005 et le Non au référendum du TCE, plus aucun gouvernement de l'UmPS ne se risquera à en proposer un, alors qu'évidemment le référendum sur un tel sujet serait bien normal...

Le gouvernement Holland/Ayrault est en train de finaliser le projet de Sarkozy/Fillon ou plutôt le projet de Merkosy : la destruction des identités des différents peuples pour faire une tour de Babel innommable.

Il y a aussi un plan B : les laisser faire, jusqu'à ce que cette tour de Babel s'écroule sur elle-même, ce qui pourrait alors faire comprendre aux masses des peules que ce projet d'UE n'est absolument pas viable. Mais je crains que nous n'ayons trop à perdre dans cet écroulement... On pourrait ne jamais s'en relever.

BV72 ki/ NON AU TSGC !

Il faut un retrait temporaire de la France de l'U.E.

Qu'y gagne t'on?

Le traité ne fait qu'appliquer des mesures de bon sens!

Par contre, on y perd des sous, de l'emploi et de l’attractivité. N'oublions pas que les entreprises s'implantent en France principalement en raison de sa place privilégiée au sein de l'UE.

Qu'y gagne t'on?

un truc fou qui s'appelle la souveraineté, un truc fou qui renforce le pouvoir du peuple et l'arrache - un peu - aux technocrates, lobbyistes et autres charognes vendues aux groupes internationaux.

Étonnant non?

Qu'y gagne t'on?

un truc fout qui s'appelle la souveraineté,

Mais on en perdrait!!!!!!!

car nous n'aurions plus voix au chapitre en Europe alors que le reste de l'Europe imposerait de facto des orientations! Nous ne pouvons plus vivre isolés à moins de prendre un régime nord coréen!

la france a jusque maintenant une grande influence en Europe. C'est une de nos meilleurs forces!

un truc fou qui renforce le pouvoir du peuple et l'arrache - un peu - aux technocrates, lobbysites et autres charognes vendus aux groupes internationaux.

Effectivement, nous n'aurions même plus le levier européen pour essayer de réguler les orientations internationales.

Vous nous proposez de nous désarmer et de nous déconnecter de nos alliés!

D'abord il faut quitter l'Euro et l'EU et ensuite revenir à la 4e république, avec son instabilité en moins.

Qu'y gagne t'on?

un truc fout qui s'appelle la souveraineté,

Mais on en perdrait!!!!!!!

car nous n'aurions plus voix au chapitre en Europe alors que le reste de l'Europe imposerait de facto des orientations

de fait, on en aurait rien à cirer...

un truc fou qui renforce le pouvoir du peuple et l'arrache - un peu - aux technocrates, lobbysites et autres charognes vendus aux groupes internationaux.

Effectivement, nous n'aurions même plus le levier européen pour essayer de réguler les orientations internationales.

Vous nous proposez de nous désarmer et de nous déconnecter de nos alliés

Vous avez peur, on a bien compris, vous manquez de confiance dans le peuple français également, on s'en rend compte chaque fois que vous ahaner Europe! Europe! Europe! Mais tous le monde n'est pas aussi émasculé que vous.

Quand a nos alliés, nous n'en avons pas, il n'existe que des pays, des cultures qui nous concurrencent et qui, parfois, ponctuellement, on des intérêts convergents face à un adversaire commun, le reste nous le laissons a votre propagande pour déficients mentaux lourds.

finalement, Spit le pire avec vous et ceux que vous représentez c'est votre haine absolue du peuple et votre mépris structurel du drapeau.

Qu'y gagne t'on?

un truc fou qui s'appelle la souveraineté, un truc fou qui renforce le pouvoir du peuple et l'arrache - un peu - aux technocrates, lobbyistes et autres charognes vendues aux groupes internationaux.

Étonnant non?

Et alors ?

Qu'y gagne t'on?

Étonnant non?

Et alors ?

* Plus le groupe à déléguer ses pouvoirs à l'entité collective est restreint en nombre plus chacun des membres de l'entité dispose de pouvoir personnel dans les décisions collectives qui seront prises.

* Moins il existe de niveau d'instance plus la gouvernance est directe et les délégués visibles et punissables en cas de manquement.

* plus le groupe est homogène culturellement, plus son histoire collective est forte, meilleure sera la cohésion.

* Plus le groupe à déléguer ses pouvoirs à l'entité collective est restreint en nombre plus chacun des membres de l'entité dispose de pouvoir personnel dans les décisions collectives qui seront prises.

* Moins il existe de niveau d'instance plus la gouvernance est direct et les délégués visibles et punissables en cas de manquement.

* plus le groupe est homogène culturellement, plus son histoire collectif est forte, meilleur sera la cohésion.

Et plus vite on sombrera. Actuellement, l'UE a des airs de garde-fous. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la moins pire qu'on ait.

Et plus vite on sombrera. Actuellement, l'UE a des airs de garde-fous. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la moins pire qu'on ait.

Votre réponse n'a rien à voir avec ce que je disais. Je ne m'intéresse guère a ce que le présent système perdure, tous comme l'influence de la France dans le monde ou sa richesse m'indiffère.

ce qui m'importe c'est la qualité de l'environnement, que ce soit au niveau démocratique, au niveau de la liberté individuelle ou au niveau écologique ( un bien grand mot, disons, pour parler de la nature). Dans ces trois items l'impact de l'UE est, avec certitude négative pour les deux premiers items et , avec des réserves, négative pour la troisième. Je n'ai rien à attendre de l'Europe et me ferait un plaisir à m'y opposer avec les rares moyens à ma disposition.

Par ailleurs, pour ce qui est de sombrer, je préfère les ordalies aux agonies. Qu'on coule et qu'on touche le fond puis qu'on remonte ou qu'on crève: c'est dans la tourmente que les individus, les peuples, les nations montrent leur vitalité ou quitte la scène.

Votre réponse n'a rien à voir avec ce que je disais. Je ne m'intéresse guère a ce que le présent système perdure, tous comme l'influence de la France dans le monde ou sa richesse m'indiffère.

ce qui m'importe c'est la qualité de l'environnement, que ce soit au niveau démocratique, au niveau de la liberté individuelle ou au niveau écologique ( un bien grand mot, disons, pour parler de la nature). Dans ces trois items l'impact de l'UE est, avec certitude négative pour les deux premiers items et , avec des réserves, négative pour la troisième. Je n'ai rien à attendre de l'Europe et me ferait un plaisir à m'y opposer avec les rares moyens à ma disposition.

Par ailleurs, pour ce qui est de sombrer, je préfère les ordalies aux agonies. Qu'on coule et qu'on touche le fond puis qu'on remonte ou qu'on crève: c'est dans la tourmente que les individus, les peuples, les nations montrent leur vitalité ou quitte la scène.

Je suis persuadé que la liberté et l'environnement se porte beaucoup mieux avec l'UE, quant à la démocratie, c'est important mais pas autant que la liberté. Je préfère encore les technocrates de Bruxelles que les politiciens de Paris.

La liberté ne peut se porter mieux avec l'Europe. L'accumulation de normes & réglements, l'hétérogénéité culturelle, la normalisation ( terme bien-pensant pour uniformisation) etc... ne peuvent contribuer à la liberté.

Je n'ose même évoquer des évidences telles que: plus le groupe administré est vaste moins chacun des membres de ce groupe dispose d'influence personnelle dans la désignation des délégués.

Et s'il ne fallait en garder qu'une, dernière des évidences, la spoliation du référendum de 2005 et la tricherie du Traité de Lisbonne en 2007 à prouvé que l'Europe était une institution à visée tyrannique qui méprise au plus haut degré les peuples.

L'UE est une entité nuisible aux individus, peuples et nations, il faut l'abattre.

La liberté ne peut se porter mieux avec l'Europe. L'accumulation de normes & réglements, l'hétérogénéité culturelle, la normalisation ( terme bien-pensant pour uniformisation) etc... ne peuvent contribuer à la liberté.

Je n'ose même évoquer des évidences telles que: plus le groupe administré est vaste moins chacun des membres de ce groupe dispose d'influence personnelle dans la désignation des délégués.

Et s'il ne fallait en garder qu'une, dernière des évidences, la spoliation du référendum de 2005 et la tricherie du Traité de Lisbonne en 2007 à prouvé que l'Europe était une institution à visée tyrannique qui méprise au plus haut degré les peuples.

L'UE est donc une entité nuisible qu'il faut abattre.

Le débat sur les traités prouve qu'elle n'est pas vraiment démocratique, mais pas qu'elle nuit à la liberté. Je doute que les normes nuisent particulièrement à la liberté, alors qu'un nombre considérable de lois de la République française s'en est fait une spécialité, heureusement de temps en temps certaines ne peuvent pas voir le jour grâce à l'UE, ou se font retaper par la CEDH même si elle fait partie du Conseil de l'Europe.

Vous avez peur, on a bien compris, vous manquez de confiance dans le peuple français également, on s'en rend compte chaque fois que vous ahaner Europe! Europe! Europe!

Qu'inventez vous?

Mais tous le monde n'est pas aussi émasculé que vous.

Passons...

L'insulte est l'argumentation de ceux qui n'en ont pas!

Quand a nos alliés, nous n'en avons pas, il n'existe que des pays, des cultures qui nous concurrencent et qui, parfois, ponctuellement, on des intérêts convergents face à un adversaire commun, le reste nous le laissons a votre propagande pour déficients mentaux lourds.

Nous avons eu des alliés fidèles au travers de traités qui sont respectés pour le bien de tous!

Je vous rappelle que sans alliés, notre pays n'existerait peut être plus!

Ce n'est pas de la propagande, mais un simple constat

finalement, Spit le pire avec vous et ceux que vous représentez c'est votre haine absolue du peuple et votre mépris structurel du drapeau.

Mais qu'allez vous donc inventer. Trouvez moi le moindre indice démontrant une quelconque haine du peuple! Bon courage!

Quant au drapeau, vous pouvez toujours chercher... Vosu allez perdre votrfe temps!

Vous avez peur, on a bien compris, vous manquez de confiance dans le peuple français également, on s'en rend compte chaque fois que vous ahaner Europe! Europe! Europe!

Qu'inventez vous?

Je n'invente rien. Vous en appelez à la peur chaque fois qu'un départ de l'UE ou qu'une France indépendante est évoquée. Vous avez donc peur et manquez de confiance en la France et les français. Je n'invente rien, je vous lis. Vous usez fréquemment d'une réthorique catastrophiste et tentez de jouer sur la peur dans un logique TINA: votre propagande est évidente pour quiconque ayant un peu d'expérience dans le maniement de la langue.

Nous avons eu des alliés fidèles au travers de traités qui sont respectés pour le bien de tous!

Je vous rappelle que sans alliés, notre pays n'existerait peut être plus!

Ce n'est pas de la propagande, mais un simple constat

De la propagande puisque vous mentez et tentez une manipulation grossière: votre constat est partiel est limité et du particulier vous concluez au général.

Les Etats-unis ont contrecarrés les intérêts de la France depuis la fin de la WW2, l'Angleterre a été notre rival jusqu'à la WWI et l'Allemagne nous a foutu deux fois sur la gueule au cours du XX, la Russie a été notre allié dans la Triple entente et une menace tant qu'elle était Bolchevik: Pourriez vous m'expliquer le concept d'"alliés fidèles"? Vous ne le pouvez pas puisqu'il n'existe rien d'autres que des alliés de circonstances.

Mais qu'allez vous donc inventer. Trouvez moi le moindre indice démontrant une quelconque haine du peuple! Bon courage!

Quant au drapeau, vous pouvez toujours chercher... Vosu allez perdre votrfe temps

Je n'invente rien. Vous n'aimez rien tant que réduire la démocratie, pondre des normes, lois et règlements, pour celà il faut être un ennemi de la liberté et du peuple. Quand au drapeau, si vous l'aimiez vous ne feriez pas tant cas de l'Europe, seriez agacé au fait que nos institutions républicaines soient de plus en plus associés au drapeau Européen brochant à côté ou derrière le nôtre ou bien encore nos plaque arborant les étoiles Européennes... et encore ça c'est pour le symbole, pour le concret, la perte de souveraineté, le déni du référendum de 2005, le renforcement des instances Européennes sont des faits concrets de haine de la nation en celà qu'il lui arrache son indépendance et son pouvoir.

Vous pouvez nier ça ne changera rien aux réalités. les faits sont têtus et on vous les rappellera autant de fois que nécessaire.

Je n'invente rien. Vous n'aimez rien tant que réduire la démocratie, pondre des normes, lois et règlements, pour celà il faut être un ennemi de la liberté et du peuple. Quand au drapeau, si vous l'aimiez vous ne feriez pas tant cas de l'Europe, seriez agacé au fait que nos institutions républicaines soient de plus en plus associés au drapeau Européen brochant à côté ou derrière le nôtre ou bien encore nos plaque arborant les étoiles Européennes... et encore ça c'est pour le symbole, pour le concret, la perte de souveraineté, le déni du référendum de 2005, le renforcement des instances Européennes sont des faits concrets de haine de la nation en celà qu'il lui arrache son indépendance et son pouvoir.

Vous pouvez nier ça ne changera rien aux réalités. les faits sont têtus et on vous les rappellera autant de fois que nécessaire.

Vous êtes nationaliste ?

Vous êtes nationaliste ?

Non, mais j'apprécie la culture et l'histoire de mon pays, et ne considère pas que le nationalisme, pour foutraque qu'en soit devenue la définition soit une tare, tandis que l'internationalisme, lui, est un mal profond, nuisible à ce qu'il y a de grand et diverse dans l'être humain, il le réduit dans sa culture, ses différences, son histoire, son langage même.