" est une croyance totalitaire. C’est le souhait d’être un esclave. C’est le désir qu’il existe une autorité inaltérable, incontestable et tyrannique qui peut vous reconnaitre coupable de crime de la pensée pendant que vous dormez, qui peut vous soumettre à une surveillance totale à toute heure du jour et de la nuit pendant toute votre vie. Je dis de votre vie mais également avant votre naissance et pire, et c’est là que ça devient encore plus sympa, après votre mort. Une Corée du Nord céleste. Qui peut souhaiter que cela soit vrai!?! Qui d’autre qu’un esclave pourrait souhaiter un destin si effrayant?!?
Je suis allé en Corée du Nord. Ils ont un mort comme président. Kim Jong-Il est seulement le chef du parti et de l’armée - il n’est pas chef du gouvernement ou de l’état. Ce poste appartient à son père décédé, Kim Il-Sung. C’est une nécrocracie. Une Thanatocracie. J’ajouterai même qu’à un près, c’est une trinité. Le fils est la réincarnation du père. C’est la tyrannie la plus révoltante, totale et absolue dans laquelle l’espèce humaine ait jamais évoluée, mais putain au moins vous pouvez crever et quitter la Corée du Nord!
Le Coran ou la bible vous offrent-ils cette liberté? Non!
La tyrannie, le malheur, l’appropriation totale de votre personnalité, l’écrasement de votre individualité commencent à peine au moment de votre mort."
Christopher Hitchens