cet individu qui est bourré de talents, mais qui les utilise fort mal.. ;)
Vue la taille du bateau qu'il vient d'acquérir et le train de vie qu'il mène après les déboirs qu'il a connu, je ne dirai pas qu'il "utilise très mal ses talents". Il les utilise pour sa gueule, ça oui, mais il s'nen sort quand même pas mal...
Et puis, tout le monde n'a pas la prétention d'être un bon samaritain et de rendre ce monde meilleur... Je suis près à fermer toutes les usines de France et à virer tous les ouvriers qu'il faut si ça me permet d'obtenir ce que je veux.
D'autres sont aussi prêts à tuer si ça peut servir leur intérêt. Ce n'est qu'une question de degré dans la crime, après tout.
Et puis, si vous tombez dans le canal, le type qui vous croise aura sans doute mieux à faire que de vous sortir du pétrin. Qui sait, son intérêt premier sera peut-être de valider son ticket de loto en temps et en heure. On ne pourra pas lui en vouloir de ne pas prendre le risque de passer à côté du gros lot.
Ce qui est séduisant dans l'idéologie libérale, selon laquelle la somme des intérêts particuliers fait le bien commun, c'est qu'elle décharge l'individu de toute exigence morale personnelle, et nous sauve de la méchante culpabilité issue de notre culture catholique.
Ca y est j'ai compris - Tu as été éduqué par des Jésuites.. et ils t'ont infusé leur venin
Quant au Libéral : il regarde le monde et les humains tels qu'ils sont ..
Alors que toi tu voudrais que les humains soient tels qu'ils DEVRAIENT être..
Tu oublies que les humains sont des primates - prédateurs.. voleurs et violeurs , s'ils ne pas matés à coups de pieds au cul , par des plus costauds qu'eux ! :