Voici quelques historiettes... réelles. J'écris ceci pour ceux ici qui pensent que j'invente ce que je dis. Ce sont des gens qui ne doivent connaitre du Monde que leurs claviers d'ordinateur.
Nous étions sept à table hier soir, dont le docteur, membre rapporté de la famille de ma femme. En fin de repas, il nous fit rire en nous racontant des histoires de plus en plus éprouvantes.
Un jour il rencontre un client dans un supermarché. Celui-çi voulait prendre rendez-vous !
Il est appelé un jour par une cliente qui lui dit qu'il faut qu'il vienne vite à la ferme pour le verrat (cochon). Ne pouvant obtenir plus d'explication, le docteur accourt. La fermière lui montre son mari sur le tracteur.
"Il n'est pas bien" dit la femme.
Le docteur va voir le bonhomme occupé à travailler son champs. Le paysan a déjà le visage en partie déformé et s'exprime mal.
"Il faut aller de suite à l'hôpital" dit le docteur.
"Il faut que je finisse le champ avant" répond le drôle.
Impossible de le faire décoller de son engin. Le docteur le laissa. Il apprit ensuite que le paysan était parti au CHU après son travail !
Un soir, il reçoit un appel d'un autre agriculteur.
"Le bébé est né !"
Le docteur-cochon saute dans sa voiture et met deux heures à trouver la ferme, perdue dans la nature et la nuit.
Le bébé est vivant. Le docteur s'inquiète :
"Le placenta est-il sorti ? Je ne le vois pas !"
"Oh, répond le nouveau père, le chat a du partir avec !"
Enfin, il reçoit un appel d'une agricultrice.
"Docteur, venez; c'est pour mon mari. Vite !"
Le docteur se rend à la ferme.
"Il a fait un malaise. Il est tombé dans la fosse à lisier" dit la femme.
Cela faisait belle lurette que le malheureux était mort ! Il fallait appeler les pompiers et les gendarmes !!!