tu parles d'une longue entreprise...
j'ai soutenu un bon nombre de personnes à se débeuguer, un travail qui prend son temps même si la personne va de l'avant, ça ne dépasse pas une année d'investissement. c'est faire corps avec la crasse, la misère humaine et être le bras solide qui sert d'échelle pour la sortie.
j'ai protégé une femme qui se faisait frapper pour lui arracher son sac, je l'ai enveloppée de mon corps, ce geste a troublé l'agresseur, il a pris la fuite.
quand j'assiste à un réflexe montrant qu'une personne ne prend pas sa place, se fait bouffer, je lui dis, "tu as ta place comme tout le monde, prends la, elle te revient, tu n'as pas le droit de t'infliger ça, prends soin de toi, sois une bonne mère pour toi", etc, ça surprend, juste une petite phrase dite tout bas, rien que pour la personne, des trucs comme ça.
il m'arrive de me retrouver en grande écoute d'inconnus, de tous genres.
l'âme humaine, c'est mon créneau.
j'engueule sévèrement aussi, pas tout le monde, je dois avoir un truc qui fait que je perçois qui est en capacité de recevoir et celui de prendre le ton qui convient à l'autre. il me semble que c'est dû au fait que je ne pense pas, mon esprit est libre pour recevoir l'autre.
je n'aide pas matériellement, sauf les amis, je ne prête pas, je donne et on n'en parle plus. je considère que l'état matériel est la résultante de son mythe perso, je préfère agir à ce niveau là, ça débloque le matériel.
ça te va comme réponse ?