Alors pour répondre dans l'ordre :
- Oui, URBVM = Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire. Je n'ai pas directement sorti l'étiquette "Royaliste" car j'ai trop vu de forum où je me suis fait littéralement pourrir par des préjugés et autres idées reçues. Et où du coup je ne pouvais plus en placer une après...
De plus, j'ai vu trop de "royalistes" qui étaient en réalité théocrates et profondément apolitiques. Personnellement, je me retrouve dans le "Politique d'Abord" de Maurras et souhaite uniquement partagé mes idées concrètement, sans les afficher directement "royalistes", sur ce forum.
N'y voyez donc pas d'hypocrisie ou de fourberie mais plutôt de la prudence !
- L'UMP est un véritable melting-pot politique (gaullistes, libéraux, centristes, conservatrices, etc...) où aucune réelle ligne de conduite crédible n'apparaît. D'un certain côté, l'héritage antilibéral chiraquien se manifeste parfois, comme des soubresauts gaullistes (Taxe Tobin, ...) mais d'un autre côté, la ligne de conduite portée par Sarkozy, dans la digne continuité de Balladur, n'est elle pas profondément libérale, notamment sur l'intégration européenne et l'abandon progressif de la souveraineté française ?
J'attends de voir la nouvelle ligne de conduite qu'adoptera la nouvelle direction de l'UMP. Copé suivra t'il les voeux de son ami Chatel et son nouveau courant "Réforme et Liberté" ? Fillon reviendra t'il dans la ligne de conduite chiraquienne ?