Le problème est que tout le monde est massacré: musulmans et chrétiens, hommes et femmes; les MIGS ne distinguent entre personnes.
De toute manière, si un seul salafiste survit à la guerre civile, il tuera toutes les autres communautés, alors autant en finir. L'Internationale djihadiste est mieux organisée que les autres mouvements rebelles. Si les rebelles l'emportent, les djihadistes les trahiront ensuite comme les enragés révolutionnaires français ou russes en leur temps.
Il suffit d'un seul salafiste ou assimilé pour souiller et déshonorer l'ensemble de la rébellion syrienne ou n'importe quel autre mouvement politique. (Souvenez-vous de la femme voilée sur une liste régionale du NPA.)
Tant que la rébellion syrienne ne se purge pas elle-même de cette gangrène morale, elle n'est pas défendable et même le régime syrien lui reste préférable.
Les extrémistes sunnites doivent aller à Canossa, demander pardon à genoux à l'humanité qu'ils ont défiée, se rendre, renoncer à leurs prétentions politico-religieuses dégénérées. Si d'autres veulent rester à côté d'eux, qu'ils en paient le prix, fût-ce une éradication totale.
Les exactions des extrémistes sunnites rendent leur nécessaire, et peut-être aussi celui de tous leurs acolytes, avocats, sympathisants et idiots utiles.
Que la rébellion syrienne aide d'abord le régime à pendre les extrémistes religieux syriens. Il y a des tribus entières à décimer et rééduquer.
***
Les rebelles syriens réclament l'intervention étrangère ? Où sont leurs drapeaux américains, français, allemands, britanniques, japonais, espagnols, italiens ? Que nous offrent-ils en échange de notre sang ?
Leur gratitude ? La paix dans la région (notamment avec le Liban et Israël) ? Le libéralisme, la liberté des moeurs, des religions, des opinions politiques, le droit de faire l'amour entre adultes consentant, de changer de religion ?
Même ces rétributions ne sont pas proposées par la rébellion syrienne.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Au moins, avec Assad, nous savons à quoi nous en tenir. L'Afghanistan nous apprit qu'aucun régime, même communiste, n'est aussi abject que celui des extrémistes sunnites.