Je n'aime pas Armstrong mais je ne vois aucune raison de se réjouir de cette décision. Oui bien sur il s'est dopé, qui en doutait? A t-il gagné ses Tours grace au dopage? Oui et non. Oui parce que sans le dopage, il ne se serait pas imposé mais non dans le sens où ses suivants ont tous eu des problemes eux aussi à un moment de sa carrière. Armstrong n'a pas lésé ses rivaux tout aussi dopé que lui. Peut etre ont ils tous, collectivement, lésé le type qui termine 50e ou 60e sans se doper et aurait peut etre été un grand champion. Mais meme cela reste une simple hypothèse quand on sait que des types qui finissent 50e ou 60e se sont également fait prendre ou ont également admis s'etre dopé. Retirer les titres d'Armstrong ne changera rien à cette réalité. Et si encore la situation s'etait améliorée aujourd'hui? Je ne veux accuser personne mais quand je vois un Froome qui était totalement inconnu il y'a un an et qui fait 2e de la Vuelta l'an passé, 2e du Tour dans les conditions que l'on sait, médaille de bronze clm au Jo et qui trouve encore les moyens, apres une saison d'enfer, de lacher Contador (qui lui n'a pas couru de l'année pour les raisons que l'on sait) !!!! lors d'une arrivée en pente sur la Vuelta il y'a deux jours, on peut se poser des questions.
... où Andy Schleck pareil. Son Frère qui est dans la même équipe que lui et qui est un peu moins fort l'est et lui ne le serait pas...
mais ils sont TOUS dopés (y compris le mec qui finit dernier et prétend ne pas l'être: comment il ferait pour finir dans les délais pendant 3 semaines face à un peloton de dopés?). Ceux qui prétendent qu'ils ne le sont pas sont des hypocrites c'est tout.
Le soucis étant que ce n'est pas le coureur ou le dopage qui gagne mais la combinaison des deux!
Un coureur peut très bien être meilleur qu'un autre naturellement et avoir un boost moins important qu'un autre une foi dopé. Et donc repasser derrière. Bref ils auraient même tous les mêmes produits, la même dose administrée au même moment que de toute façon c'est biaisé. Armstrong a gagné 7 tours en étant dopé devant des dopés, en soi ce n'est pas dérangeant. Ce qui me dérange c'est est ce que l’exploit de gagner 7 tour en étant clean devant des clean était possible? C'est pas du tout la même chose.
Bref qu'on légalise le dopage finalement et qu'on accepte l'idée que c'est la meilleure combinaison produit-coureur qui gagne.... comme en F1 où c'est la meilleure combinaison voiture-pilote.