Et ce n'est pas en disant des âneries comme "islam dehors" qu'on l'aidera, tout ce que font les faf c'est aider les salafistes.
Exact et je pense que c'est tout à fait volontaire. Il y a là une alliance objective.
Peut être mais je ne le crois pas. C'est une méthode habituelle afin de faire taire le débat, on ne critique pas et surtout pas violemment sinon cela signifie qu'on aide implicitement ceux qu'on est censé combattre. Vous proposez quoi alors ? Ne jamais rien dire ? Considérer que les musulmans seraient comme un espèce protégée ? C'est quoi cette manière de penser.
Beaucoup ne sont ici que pour les allocations, quand vous leur demandez ce qu'ils sont ils répondent instinctivement par le pays de leur parent "Je suis Algérien" ou "Je suis Marocain", jamais ils ne vont dire naturellement "Je suis Français" et d'ailleurs dans la quasi totalité des cas, ils font bien une nette séparation entre les Français (les blancs) et eux. Ils sont Français uniquement quand ça les arrangent, la évidement ils ne se gênent pas de rappeler qu'ils ont des papiers et qu'ils ont des droits. Juste un exemple, la secrétaire de ma boite, le père Marocain, la mère Égyptienne. Ca fait juste 40 ans qu'ils sont arrivés en France on pourrait penser qu'ils sont intégrés ? Et bien pas tout a fait, ils apprennent a leurs enfants qu'ils viennent d'ailleurs et la réponse que j'ai eu de la secrétaire à une simple question d'identité Française "te sens-tu chez toi ?", réponse "NON". Je suis une étrangère, je ne suis pas Française puisque papa et maman etc..., je ne suis pas chez moi". Question : "Tu es née ou ?" réponse : "Ambérieu en bugey" (département de l'Ain). Ma réponse : "C'est sur que c'est vachement loin de Lyon ton bled... C'est quoi à vol d'avion, 10mn à peine...".
Et quand au sacré mythe du bled, c'est vraiment le truc qui m'agace prodigieusement. Ils ne connaissent du bled que 3 semaines en été, n'y ont jamais foutu les pieds en dehors des vacances et en ont fait un paradis sur terre. Paradis fantasmé évidement, puisqu'aucun ne serait prêt à y retourner évidement, le chômage, la pauvreté etc... Et puis les autorités ne supporteraient jamais qu'ils fassent la bas autant de conneries qu'ils en font ici. Il vaut mieux rester en France, il y a beaucoup plus d'avantage.