"Covid-19 : l'UE réclame en justice la livraison de 90 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca"
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-l-ue-reclame-en-justice-la-livraison-des-doses-astrazeneca-non-livrees_4619879.html
"Le commissaire européen au commerce intérieur Thierry Breton a annoncé, dimanche, que la commande n’avait pas été renouvelée."
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/09/vaccin-anti-covid-19-l-union-europeenne-ne-poursuit-pas-son-contrat-avec-astrazeneca-a-la-fin-du-mois-de-juin_6079644_3244.html

Mes frères, mes sœurs, l'Union Européenne est la solution pour résoudre nos problèmes, croyons en l'Europe.

690 A ma connaissance, personne n'en veut de ce vaccin, la France en a un stock sur les bras et cela continue, l'Etat donnera une prime à ceux qui accepteront ce truck qui finalement a dû rapporter gros au fabriquant !
    Pas mal le coup de vacciner les vieux pour éliminer les stock ....les vieux je sais pas et par précaution ...j'en veux pas de leur vaccin .
    Heureusement que nous avons encore la liberté de choix du vaccin !

La commissaire à la santé de l'Union Européenne Stella Kirikádes, qui a signé les contrats de vaccination tardifs de l'UE, a été mêlée à un scandale de corruption inacceptable. Beaucoup sont déjà certains qu'elle a été soudoyée par les fabricants de vaccins.
    Comment cette dame est arrivée au poste ce Commissaire changé de la santé ? elle trainait déjà des grosses casseroles dans son pays:
    "Stella Kirikiades et son équipe ont décidé de privatiser tous les traitements oncologique sur l'île de Chypre et, cela a amené une explosion surréaliste du prix des soins du cancer."
    "Lorsque la situation est devenue intenable, la question a été portée devant le Parlement chypriote. Tous les députés ont voté pour la nationalisation des traitements contre le cancer, pour réduire le coût des traitements, à l'exception de la députée Stella Kirikiades."

https://lesobservateurs.ch/2021/05/03/le-scandale-de-corruption-de-lue-dont-les-medias-bienpensants-refusent-de-parler/

• [supprimé]

• Modifié

690 Comment cette dame est arrivée au poste ce Commissaire changé de la santé ? elle trainait déjà des grosses casseroles dans son pays:

Plus c'est gros démographiquement, plus les casseroles peuvent être bien remplies (Chypre étant une petite casserole).

5 jours plus tard
      • [supprimé]

• Modifié

690 La Commission européenne propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ans, c'est le progrès comme disent les progressistes.

... Surtout après l'hécatombe des plus de 50 ans liée au covid. Bonjour l'anachronisme.
      Ils sont drôles ces européstes béats et misanthropes.

690 toujours préférable de travailler que de rester confiné terrorisé par la peur, et , cela, quel que soit l age

• 690 a répondu à ça.

bingou toujours préférable de travailler que de rester confiné terrorisé par la peur, et , cela, quel que soit l age

Donc, que ceux qui ont peur bossent et que les autres gambadent, c'est un programme qui me va, je suis un retraité optimiste, courageux et gambadeur 😀

Bonjour,

je pense que le parlement européen a peur de l'exemple russe.
        La Russie est un pays souverain, responsable, et libre, ce qui n'est plus vraiment le cas des nations européennes.
        La montée des "populismes" révèle en fait une montée du souverainisme en Europe: ce n'est pas un danger pour les européens mais bien pour les fonctionnaires et bureaucrates de l'UE qui essaient de protéger leurs sièges.
        C'est assez normal parce que les mensonges européistes ont fini par provoquer des déceptions majeures chez de plus en plus de gens lucides et réalistes.

• [supprimé]

• Modifié

Alex7 C'est assez normal parce que les mensonges européistes ...

... L'UE c'est le tremplin de la Mondialisation sans frontières, biens , capitaux, comme personnes, et ça devient trop ostensible pour les peuples.
          Ca sent la fin.

• 690 a répondu à ça.

[supprimé]
            En effet, il devienne de plus en plus visible que l'UE est un labo à dimension d'un continent de la mondialisation.
            Il suffit de rappeler les 4 piliers de la construction européenne, libre circulation des biens, des personnes, des services, des capitaux.

• [supprimé]

• Modifié

690 les 4 piliers de la construction européenne, libre circulation des biens, des personnes, des services, des capitaux.

Les services sont des biens dématérialisés pour moi (les capitaux aussi).

Selon votre sujet d'escroquerie, peut-il s'agir par exemple, selon une publication Banque Mondiale d'un pib à ppa et $ constants 2011 :

données 1990 puis 2019 :
              France : 33 839,77 et 46 112,96
              UE : 28 606,66 et 44 378,74

Soit un rapport France / UE :
              1990 : 33 839,77 / 28 606,66 * 100 = 118,29
              2019 : 46 112,96 / 44 378,74 * 100 = 103,91
              soit une baisse de 118,29 - 103,91 = 14,38 points

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.KD?end=2019&locations=FR-EU&start=1990

Gulliver

Serait il possible que vous rédigiez des post plus compréhensibles et déterminer où vous voulez en venir ?
                Parce que les séries de chiffres sans commentaire commencent à m'indisposer sérieusement.

• [supprimé]

Gulliver Selon votre sujet d'escroquerie, peut-il s'agir par exemple ...

Notre PIB se délocalise aussi à petit feu, au gré des dumpings et aubaines made in UE.

L'Union Européenne, phare de la liberté qui le monde de sa lumière.
                "Le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune a affirmé ce 24 mai sur BFMTV que le pass sanitaire sera «complètement opérationnel le 1er juillet dans les 27 pays de l'Union européenne»
                L'UE va finir par être la seule zone au monde a imposer un pass-sanitaire après son abandon aux USA puis en Israël.
                Encore un truc où l'UE va se couvrir de ridicule.

Le 24 mai "L'Union européenne va fermer son espace aérien aux avions biélorusses
                Les 27 Etats membres, réunis en sommet à Bruxelles, ont également demandé à leurs compagnies aériennes d'éviter le survol du pays et réclamé "la libération immédiate" de l'opposant Roman Protassevitch et de sa compagne
                "
                Le 25 mai: 4 pays membres de l'U.E. (Suède, Allemagne, Chypre, Pologne) ont autorisé la compagnie biolorusse BELAVIA à utiliser l'espace aérien européen de Minsk vers Stockholm, Berlin, Larnaca, Varsovie (et retour)
                le26 mai, question d'un internaute
                "Je voudrais savoir quand ces mesures prendront elles effets car ce matin en consultant flightradaré24.com on s'apercoit que des vols Minsk Amsterdam et Minsk Rome sont entrain de se dérouler et que ces avions de la comagnie Belavia ne sont pas refoulés"