vivarais Max12 On se demande par qui ils sont élus vu que quand c'est négatif , personne ne votent pour eux Le non au référendum a té majoritaire Et dans le même temps on est majoritairement contre les partis anti européens dans sa forme actuelle Je n'essaies pas de dire ce n'est pas moi ; j'assume la responsabilité collective de décisions prises prisent démocratiquement à la majorité Après son beau débat macron a été élu à 66 % et j'assume ce choix démocratique quel que fut mon vote Et tout comme vous bon gré malgré j'assume les augmentations fiscales obligé de les payer vous n'allez pas dire au percepteur ,; je ne paie pas car je n'ai pas voté pour lui C'et cela la démocratie "assumer le choix collectif" même si on le conteste par des recours et des manifestations et des "on n'a pas voté pour çà "
stm l'Union Européenne, ce phare de la démocratie qui éclaire le monde de sa lumière. "L’Union européenne lance une procédure d’infraction contre la Slovaquie pour des changements constitutionnels Le Parlement slovaque avait adopté en septembre des amendements limitant les droits des personnes LGBT + et faisant primer le droit national sur le droit européen" https://www.lemonde.fr/international/article/2025/11/21/l-union-europeenne-lance-une-procedure-d-infraction-contre-la-slovaquie-pour-des-changements-constitutionnels_6654306_3210.html
stm Plus ça va, moins ça va. "Agence européenne de renseignement : des élus s'alarment de la dernière lubie d'Ursula von der Leyen" "La dernière idée d’Ursula von der Leyen inquiète. La présidente de la Commission européenne souhaite créer son propre service de renseignement, qui rassemblerait les informations des services secrets nationaux des États membres." https://www.lejdd.fr/politique/agence-europeenne-de-renseignement-des-elus-salarment-de-la-derniere-lubie-dursula-von-der-leyen-164257
Max12 vivarais Mais qui dit que je n' assume pas le choix collectif à part vous? Je dis juste que je n' ai jamais voté pour un président parmi ceux qui ont été élus. Et j' ai encore le droit de le dire comme vous avez le droit de respecter mon choix. Je suis pour la sortie de l' UE telle qu'elle est . Puis je sans vous offusquer ?
vivarais sylvesterstaline Même si je n'en suis pas fier contrairement à vous j'assume C'est que je n'ai pas été assez convaincant pour l'empêcher Lorsque j'étais actif lorsqu'un salarié commettait une erreur impactant la production Alors que certains cherchaient à savoir qui était le responsable Moi je cherchais à savoir pourquoi on n'avait pas pris en compte que cette erreur pouvait arriver Pour vous répondre "OUI" par ma façon de reconnaitre les choses ; j'ai toujours été fier de moi car je n'ai jamais rien rejeté sur les autres Pas même les erreurs collectives dont je n'étais pas coresponsable
sylvesterstaline vivarais Certes , mais vous avez quand même conscience d'avoir , à votre niveau, contribué à la faillite économique , sociale , civilisationnelle de ce pays ?
vivarais sylvesterstaline Pendant 40 ans tout en travaillant une partie de ma vie à l'internationale et payé les charges sociales et impôts en france La faillite économique de la france c'est à partir de l'acceptation de de la loi Rothschild "c'et à partir de cette date qu'à commencé la dette de la france Par contre je plaide coupable d'avoir voté Mitterrand en 1981 lui permettant de vendre toutes les entreprise publique et de favoriser ainsi leur délocalisation et qu'ensuite hollande a achevé la chose en sus en subventionnant les délocalisations avec un nouveau mot pour cela "la colocalisation" https://www.caminteresse.fr/societe/desindustrialisation-pourquoi-renault-sinstalle-t-il-au-maroc-1122956/
Max12 vivarais Donc vous êtes mal placé pour faire la morale, avant vous votiez pour Marchais je présume,? 😄
sylvesterstaline candidus L'un était volontaire pour le STO et l'autre à Vichy . En effet que des gens sympathiques .
candidus sylvesterstaline Marchais avait le grand avantage d'avoir fait le choix d'une épouse sympathique alors que euh... bon...
stm "'Pour Bruxelles, il faut favoriser l'élargissement de l'Union Européenne pour contenir la Russie" C'est sûr, à 32 ou 35 ça marchera beaucoup mieux qu'à 27. https://www.marianne.net/monde/pour-bruxelles-il-faut-favoriser-l-elargissement-de-l-union-europeenne-pour-contenir-la-russie
stm Il fut un temps où l'UE en imposait au reste du monde ! https://www.rfi.fr/fr/afrique/20251127-la-cour-de-justice-d-afrique-de-l-est-suspend-l-accord-commercial-entre-le-kenya-et-l-union-europ%C3%A9enne "La Cour de justice d'Afrique de l'Est suspend l'accord commercial entre le Kenya et l'Union européenne"
stm Et hop, un petit coup de latte dans "le machin". "Giorgia Meloni a entrepris des démarches pour récupérer les 300 milliards de dollars de réserves d’or de l’Italie auprès de la Banque centrale européenne. L’UE s’effondre en temps réel…"
candidus stm J'aimerais des précisions. Il me semblait que la BCE était bidon et que toutes les réserves étaient restées dans les banques centrales de chaque État. On m'aurait menti ?