Saint-Lazare est située dans un quartier d'affaires, et dessert des banlieues ouest dont beaucoup sont sympathiques, et habitées par des gens "normaux", même s'il y a des exceptions.
Rien à voir avec la vermine qui transite quotidiennement par la Gare du Nord (banlieues nord : St Denis, St Ouen, etc.) ou la Gare de l'Est (vers le 9-3).
Je connais bien les gares parisiennes où il y a toujours eu - et cela ne date pas d'hier- de la faune: clochards, junkies etc... C'est le lot des gares d'une manière plus générale quelque soit le pays ou la ville.
Les exemples donnés dans ce fil n'illustrent pas vraiment d'une insécurité générale, mais du fait que dans une grande ville, il y a toujours un risque de voir des gens disjoncter. des agressions comme celles là existaient dans les années 70 où je rappelle qu'il existait à l'époque pas mal de zones de non droit en plein coeur de Paris qui ont quasiment disparu aujourd'hui ...
Quelques points:
- les gens de Saint Ouen vont plutôt à Saint Lazare car la liaison est directe
- il y a aussi beaucoup de gens normaux dans les banlieues nord. Ne caricaturez pas la banlieue nord.
Les banlieues nord, je connais, sûrement mieux que toi, et je suis même en-dessous de la vérité.
A Saint-Lazare, en ce moment, ça grouille de Roms. J'en ai jamais vu autant dans le quartier.
Pas étonnant que Django se soit fait tirer son portefeuille.