S'ils faisaient preuve d'un peu plus d'originalité dans le choix de nom des garçons, on en arriverait pas á un tel classement.

Peut-être que la diversité des prénoms est là, mais que l'expansion est plus grande que l'on ne le croit, tout simplement.

Non, il a bel et bien raison. Il y a un mohamad dans chaque famille musulmane, d’où ce chiffre.

S'ils faisaient preuve d'un peu plus d'originalité dans le choix de nom des garçons, on en arriverait pas á un tel classement.

Peut-être que la diversité des prénoms est là, mais que l'expansion est plus grande que l'on ne le croit, tout simplement.

Non, il a bel et bien raison. Il y a un mohamad dans chaque famille musulmane, d’où ce chiffre.

Qu'appelles-tu famille ? Parce qu'entre les cousins, les oncles, les neveux, etc... ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul Mohammed par famille, mais pourquoi pas.

Il existe en France une procédure permettant le changement de nom ou de prénom, pour motif de francisation. Mohamed => Jean-Pierre ou Frédéric, c'est tout à fait possible.

Les précédentes générations d'immigrés (Italiens, Polonais, Espagnols...) en ont largement usé. :

Il existe en France une procédure permettant le changement de nom ou de prénom, pour motif de francisation. Mohamed => Jean-Pierre ou Frédéric, c'est tout à fait possible.

Les précédentes générations d'immigrés (Italiens, Polonais, Espagnols...) en ont largement usé. :

Mais ça fera quoi au final qu'ils aient des prénoms "français" ?

Mais ces précédentes générations le faisaient d'office pour leurs enfants. Nul besoin de changer un prénom.

Mais ça fera quoi au final qu'ils aient des prénoms "français" ?

Qu'on ne les identifiera pas comme de culture étrangère.

Enfin, pas immédiatement :

- bijour, cé pour li travail que j'ai rendez-vous...

- Euh... bonjour Monsieur, voulez-vous me donner votre nom ?

- Mustapha !

- Ah !? okaayyyyyy...

Donc après un changement de prénom et un peu de vernis, cela donnerait :

- bonjour Madame, je viens pour l'offre d'emploi que vous avez fait paraître...

- bonjour Monsieur, voulez-vous me donner votre nom ?

- Jean-Michel...

- ah oui ! vous avez rendez-vous avec Monsieur ... Veuillez vous asseoir et patienter quelques instants, je vous prie, je l'appelle immédiatement

- M Jean-Michel ... ?

-Bouaziz !

-Ah okayyyyy...

- M Jean-Michel ... ?

-Bouaziz !

-Ah okayyyyy...

Le nom aussi peut être changé.

Jean-Michel Benoit passera ainsi la première épreuve !

Qu'appelles-tu famille ? Parce qu'entre les cousins, les oncles, les neveux, etc... ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul Mohammed par famille, mais pourquoi pas.

Famille au sens strict du terme. Il y a un Mohamad ou presque dans chaque famille, jamais un prénom ne m'a paru si enraciné dans une communauté.

Il y a aussi Mehmet (variante turque), Mamadou (ouest africain), Mohamd (berbère) et Magomed (Caucase)

il est aussi le prénom le plus choisi a anvers / antwerpen en flandres

Il parait qu'il y a pas mal de bobos français qui commencent à appeler leur premier fiston comme ça.

Et qu'ils sont baptisés avec ce prénom si mignon !

On n'est pas près d'arréter la mode de l'islamisation en France..

Au contraire des femmes de bourgeoisie française commencent à porter le voile. Elles trouvent cela très élégant et que ça leur donne un petit air de sainte nitouche.

Tout comme celles qui vont aux exposition en djellabah de soie..

On ignore ce qu'elles portent comme dessous en-dessous..

Surtout par ces fortes chaleurs.. :

Je l'ai vu à la télévision, Geneviève Dorman a fait l'éloge du voile musulman qui rend mystérieuse la femme et lui donne une aura de sainte.

Elle a regretté de ne pas le porter n'étant pas musulmane.

il est aussi le prénom le plus choisi a anvers / antwerpen en flandres

le jour où Patrick sera moins choisi que Mohamed en Irlande on pourra parler de la fin d'une civilisation

Ca va venir, mon mignon !

Plus vite que certains le.. croassent..

Geneviève Dorman a fait l'éloge du voile musulman qui rend mystérieuse la femme et lui donne une aura de sainte.

Elle a regretté de ne pas le porter.

Elle s'y mettra comme toutes les autres, va !

Et pas dans 10 ans..

Bientôt, il n'y aura plus que la fille Le Pen, qui refusera de suivre cette mode, pourtant très seyante..

.. si pratique pour les saillies.. :

Les saillies humoristiques, évidemment !

Si c'est la volonté de Dieu, que voulez-vous ?

Si c'est la volonté de Dieu, que voulez-vous ?

On ne peut mieux dire.

La France se doit d'accompagner et non de lutter contre son islamisation.

Tu peux toujours lutter…

On ne lutte pas contre les décrets de la Providence qui ont dit que la France sera terre d'islam gouverné par des musulmans, sages et déterminés, à appliquer les nobles lois coraniques qui d'ailleurs sont les seules vraies comme Napoléon lui même l'a reconnu.

Bonaparte, car à l'époque il n'était pas empereur, était un opportuniste. Prendre servilement les discours qu'il a eu envers les muftis égyptiens et d'une grande naïveté.