Bonjour,
Moi, étant déjà contre l'execution, je le pense encore plus pour les criminels attardés. C'est vrai qu'ils ont fait quelque chose de méchant, mais je pense qu'on peut les punir d'une autre façon. En tout cas, c'est juste mon avis et ça n'engage que moi.
C'est amusant comme personne veut améliorer la condition mentale des criminels, juste punir et laisser mijoter dans l'objectif illusoire d'un changement de mentalité inné chez le criminel qui doit se débrouiller seul avec sa conscience troublée ... tu es méchant, tu es puni et démerde toi avec tes pulsions !
Il y a bien la visite d'un psychologue, plus prompte à fournir une petite pilule qu'a démêler les problèmes psychologiques.
L'humanité parle d'évolution biologique, de transmission génétique, sans vraiment chercher a enrayer les problèmes psychologiques qui continueront à être transmis à partir du moment ou la mentalité qui fabrique le gène continue d'avoir des transmetteurs humains.
Changer la mentalité changera le gène, changer le gène ne changera pas la mentalité ... neuronale est le problème, difficile d'enlever des idées dans la tête des gens, car très difficile d'enlever les neurones déficientes de manière chirurgicale.