J'avoue avoir été un peu choqué lorsque Mr le Président Hollande a dit qu'il prenait le TGV pour partir en vacances, "parce que cela correspond a mes principes". Encore une fois je me demande pourquoi la presse n'a pas creusé cela.
Quels principes? Celui du billet de train le plus cher au monde incluant dans le billet, un groupe GIPN pour la gare de lyon, le Raid sur les toits, l'obligation d'avoir un véhicule plus des gendarmes/policiers sur tous les ouvrages ( ponts, tunnels, gares + positions stratégiques), une chambre réservée dans plusieurs hôpitaux tout au long du trajet et l'obligation d'avoir deux hélicoptères a proximité du train pour évacuer le Président en cas d'incident??? ( ce n'est pas un invention mais un texte de lois qui oblige cela.)
S'il vous plait Mr Hollande, prenez le Falcon présidentiel la prochaine fois, même en consolidant tous les coûts de vol, cela revient bien moins cher á l'état!
J'ai toujours du mal à savoir oú il va et quels sont ses "principes", mais ce n'est que le début de son mandat. Toutefois, si quelqu'un peut m'éclairer, je suis client d'information.
Cordialement,