La Grèce est le bilan de Schengen : des milliers de clandestins arrêtés à Athènes.
Les médias parlent à dessein de « chasse aux clandestins » (la sémantique est décidément la traduction du pouvoir culturel de la gauche) alors qu’il s’agit de faire respecter la loi, un clandestin est une personne qui a violé la loi. C'est donc un délinquant.
Les autorités grecques ont baptisé l’opération “Zeus Xenios”, (“Zeus protecteur des hôtes”). Il s’agit d’un coup de balai permanent sur l’immigration illégale. Le 4 août, plus de 4 500 policiers ont été mobilisés dans le centre d’Athènes et à Evros, à la frontière avec la Turquie, l’un des principaux points d’entrée de l’immigration clandestine en Europe. 4900 migrants ont été interpellés dont 1 130 placés en centre de rétention, l’opération devrait se renouveler avec de nombreux rapatriements.,
D’après les estimations du ministère de la Protection des citoyens, 5 000 d’entre eux devraient être placés dans des centres d’accueil d’ici décembre. La volonté du ministère est de montrer que les sans-papiers ne sont pas les bienvenus et qu’ils n’ont pas à revenir. Certains athéniens considèrent qu’il est trop tard et que le centre d’Athènes s’est ghettoïsé.
l2ozcJuOGPA&
http://fninfos.fr/?p=8574
Si ça pouvait n'être qu'un début...