Les pudeurs de la Dépêche du Midi : le prénom de l’agresseur a-t-il été francisé ?
La presse se prête de plus en plus à une substitution du prénom d’un agresseur par un autre afin de francisé celui qui sera évoqué dans l’article relatant des faits de violence. A « Mathieu » nous aurions préféré « Gustave », ce qui rend encore plus réaliste la potentialité qu’il soit l’agresseur, une chose trés crédible avec le choix d’un tel prénom cela en fait un agresseur en puissance : 80 ans un beret sur la tête et une canne à la main droite !
La pratique est tellement évidente que ce « cache sexe » est totalement inutile pour envisager, à l’évidence, que le prénom était plutôt allogène.
A vous de lire cet article emblématique de la bien pensance journalistique ! Le politiquement correct n’a jamais effacé la réalité. Il est aisé de lire entre les lignes.
__
Pour Mathieu*, la virée nocturne dans les rues de Montauban ce week-end s’est mal terminée. Ce jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue au commissariat et devra prochainement s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel pour outrage et menaces de mort sur deux jeunes adjoints de sécurité de la police nationale.
Les faits se sont produits dimanche devant le commissariat de police de Montauban. Vers 5 heures, deux adjoints de sécurité quittent leur service de nuit pour rentrer tranquillement chez eux. Même s’ils ne sont plus en tenue de policier, Mathieu les reconnaît et commence à les insulter. Très excité, il monte d’un cran dans son déchaînement verbal et menace de mort les deux jeunes policiers. Appelées à la rescousse, d’autres agents de police sont rapidement intervenus et ont placé l’individu en garde à vue. Du coup, il a fini sa nuit et passé une bonne partie de sa journée de dimanche au poste. Déjà connu des services du commissariait, il fera donc l’objet d’une convocation devant le tribunal.
* Le prénom a été changé.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 ... xtor=EPR-1
http://fninfos.fr/?p=8611