Marrant comme toute discussion revient sur l'immigration, c'est vraiment une fixette...
c'est ce que disent deux de mes collègues à leur compte qui ont essayé d'embaucher des jeunes !!
ils ne veulent plus rien foutre ou du moins le minimum .. pas question de faire des heures supp'
et quand ils peuvent glander dans un coin ils y arrivent ....
C'est comme ça que j'ai commencé à bosser (un CAUE, tout ce que j'ai décroché à BAC+5à, et ma structure m'a réembauché derrière... Des heures sup, c'est tout l'été que j'en ai fait: les week end, les soirées...Etc.
Mais c'est tant que ça reste intéressant, je vois pas pourquoi on bosserait pour des clous. En échange de notre temps de travail, on a droit à la précarité, le minimum syndical niveau salaire et horaire... par contre, quand c'est dans l'autre sens, ou quand UNE fois, on a le malheur de ne pas pouvoir ou de ne pas vouloir, là, on nous sort qu'on ne veut rien foutre....
Un SMIC et des contrats de 3 mois renouvelés, ça donne pas envi de faire des heures sup, en effet. Pourtant, je les fait, parce que mon travail est intéressant, et que je peux récupérer mes heures à la morte saison.......
Mais je le dis, et c'est pas la première fois qu'il nous le prouve: Mr Dassault est un gros con en plus d'être un marchant de mort, et il ferait mieux d'arrêter d'arnaquer l'Etat (et donc le contribuable) en produisant des armes extrêmement chères et qui ne servent à rien (le Rafale, c'est un très bel avion, mais honnêtement, niveau gadget technologique, ça sert à quoi à part engloutir le PIB d'un pays du Tier Monde toutes les heures de vol?).
Je vais construire ma BAD dans le Cantal.
C'est quoi une "BAD"...
Le Cantal étant une région absoluemment magnifique, évitez d'aggraver le salopage de paysages entrepris par les paysans et leurs énormes stabu à la con!