merci, au pire je perds un mois de loyer. ensuite amiable (achètent mon silence). puis ensuite tribunal enquête, toussa et dommage et intérêt.
Je vais bloquer mes comptes et tenter l'amiable et trouver un moyen, qui se mange froid et utile pour mon prochain.
merci bcp.
Oui bof acheter le silence, enquête, ne donnes pas à cette affaire plus d'importance que cela n'en a. Cependant si cette société est en liaison avec une structure publique d'une façon ou d'une autre (commune, université...) tu pourrais aller la voir.
Cinq cafards, une mauvaise odeur ? Pas de quoi en faire la une du journal, et d'autre part il est difficile de faire valoir auprès de cette société qu'il y a une sorte de vice dans la chose livrée qui rend le contrat non-exécuté, car il existait des solutions : nouveau nettoyage, et traitement contre les insectes.
Par contre tu as, effectivement, un risque que ton dossier passe au service contentieux avec poursuite pour les sommes dues. Il est très important de délivrer un congé en LRAR en disant :
1° je considère qu'il y défaut d'exécution du contrat de location signé le ../... par le fait que le logement est inhabitable (expliquer sommairement)
2° et je vous donne congé
Le fait de bloquer les paiements est assez cavalier, à vrai dire je me demande s'il est préférable de le dire dans ton congé ou pas...mieux vaut ne pas l'écrire.
Pour un contrat en meublé, on est en principe sur un congé d'un mois, donc oui il y a risque de perte, après procédure (ou contentieux amiable), d'une somme d'un mois de loyer. Mais tu as le temps d'y réfléchir.
Après ce que deviendra les appréciations des uns et des autres, c'est une autre affaire.
Il faudrait voir aussi s'il y a nécessité de faire un état de lieux de sortie.