La laïcité est devenue une arme irréversible entre les mains de la gauche pour éradiquer le catholicisme, et remplacer la foi par leurs doctrines idéologiques traduites en réalités scientifiques...
La laïcité n'est-là ni pour éradiquer la catholicisme ni à l'inverse, comme certains le pensent pour favoriser l'Islam, ni ne stipule la moindre «réalité scientifique», les travers de la gauche n'étant pas la laïcité
A la base, non.
La laïcité était un simple outil républicain visant a défaire l'emprise de l’Église sur la société. Mais force est de constater que cet outil a servi par la suite à démanteler le plus rapidement possible, vers la fin des Trente Glorieuses, tout ce qu'il subsistait de la morale chrétienne dans notre société, à la faveur des grandes envolées libertaires et révolutions sexuelles des années soixante et soixante-dix, consacrées par l'emprise culturelle et idéologique de la gauche sur le pays depuis mai 68.
La laïcité a donc servi de tremplin démocratique pour l'éradication progressive de toutes les valeurs traditionnelles héritées de l’Église, et ce au nom d'idéaux modernes fondés sur le plaisir immédiat et sans entraves.
Alors quand je vois que les plus âpres défenseurs du "jouir sans contraintes" si fiers d'avoir enterré la vieille Église rétrograde, d'avoir fait 68, d'avoir foutu en l'air la vieille France moisie, d'avoir contribué a libérer la femme (de quoi, d'ailleurs?), a banaliser l'avortement et le divorce, a encourager l'homosexualité et j'en passe, oui quand je vois ces gens-la s'aplatir comme des crêpes devant les quatre volontés menaçantes de quelques barbus fascistes venus jouer les intégristes enragés en Seine-st-Denis et ailleurs aux frais de leurs hôtes, pardon mais ça me fait doucement ricaner...
...Et ils sont ou la, les fiers descendants de jean-Moulin, la gauche résistante, les no pasaran de mes fesses?? Oui, ils accompagnent tranquillement et la bouche en cœur, avec haie d'honneur et tapis rouge, l'arrivée de la charia sur le sol français.
Honte sur eux pour au moins deux millénaires!!!
quel rapport entre mai 68, la libération de la femme, l'avortement, l'homosexualité et la laïcité ... ?
quel joyeux mélange ...