Mon message était quelque peu ironique: Katou nous assène son monde de bisounours alors que tout un tas de connards sur cette Terre s'évertuent à la rendre invivable.... Ou comment l'être humain a tout pour connaître une existence agréable et trouve tous les moyens possibles et imaginables pour se pourrir l'existence, se la compliquer et surtout, compliquer celle des autres....
Et après on vient nous faire chier avec la faim dans le monde, les ptits nenfants tout maigres et squelettiques.
Lesdits enfants n'y sont pour rien, eux ils sont là, on peut s'interroger en effet sur l'irresponsabilité de les avoir mis au monde.... En outre, je suis persuadé que l'humanité est un tout et que pour essayer d'améliorer notre existence, c'est pas tout seul que ça se passe...
En outre, la faim dans le monde, ça concerne des milliards de personne.... Là dedans, ce ne sont pas que des femmes irresponsables qui pondent des gosses qu'elles ne peuvent pas nourrir (faut levez le nez parfois: votre nombril ne s'en ira pas, et vous verrez que le monde est plus complexe que vos réflexes primaires), ce sont des peuples entiers qui sont victimes de guerres, de catastrophes naturelles et autres calamités qui sont la plupart du temps provoquées par la même minorité de connards égoïstes et mégalomanes.... (si je devais simplifier comme vous, je pourrais rajouter: indirectement par des Occidentaux bien gras dont la seule préoccupation est de savoir si leur bagnole est plus grosse que celle de leur voisin).
Et désolé de vous "faire chier" dans votre petite prison d'égoïsme et votre contemplation quasi mystique de votre nombril.... même si je ne crois pas souvent évoquer le problème de la faim dans le monde pour ma part.
Et n'en déplaise à nos amis fous de Dieu, un embryon de quelques semaines, ça n'est pas un être humain.
Mode vulgaire: faut arrêter de se branler parce qu'on provoque un génocide de spermatozoïdes aussi? (parce que si on vous écoute, ce sont de potentiels êtres humains aussi...). Ah mais j'oubliais, le sexe pour le plaisir, c'est mal....
C'est pas à elle qui faut dire ça, c'est plutôt à toutes ces femmes qui continuent à pondre des gosses à la chaîne alors qu'elles savent pertinemment qu'ils n'ont pas les moyens de nourrir leur progéniture.
Même quand elles se font violer, commettent une erreur de jeunesse, sont maltraités par les géniteurs en question, que l'enfant est handicapé ou risque, à cause d'une maladie ou d'une malformation, de connaître une existence difficile et douloureuse? C'est normal que leur existence entière soit pourrie de cette manière, et qu'elles payent double peine dans le cas d'un viol? Où est la compassion là? Où est le respect de la vie humaine?
Dans un autre registre, 6 milliards d'être humains sur Terre, et on commence à être à l'étroit (si Dieu avait voulu qu'on se reproduise à l'infini, il nous aurait donné une planète plus grande), il serait peut-être temps de changer de façon de faire? Par exemple arrêter de raconter que le bonheur passe obligatoirement par la production de cohortes de gosses qui sont considérés comme des objets de consommation (on fait des enfants plus par égoïsme qu'autre chose... pour se sentir exister, s'épanouir, connerie oui!), dont on ne sait pas s'occuper, et qui viennent du coup nécessairement renforcer les hordes de neuneus et d'homo mesquinus qui hantent cette planète!
Avoir un gosse, c'est avant tout une responsabilité énorme: d'abord pour veiller à son bien-être, ensuite pour ne pas en faire un énième connard, c'est pas un passe temps ou un énième avatar de l'expression de soit pour occidental consommateur névrosé.
Pour l'avatar, je maintiens, ça pique les yeux.... En outre, le fait que cela fasse référence à une oeuvre pour laquelle j'ai beaucoup d'affection, mais avec ce kitsche invraisemblable m'a fait réagir plus que l'avatar en lui-même.
Ah et sinon, en relisant les messages de KAtou:
Et en effet, pourquoi alors condamner le meurtre si l'âme après tout est tout à fait indépendante de notre corps et donc de notre vie corporelle/matérielle
LEs sociétés humaines n'ont pas attendus le Christianisme et la compassion chrétienne pour condamner le meurtre, et d'un autre côté les sociétés chrétiennes ne se sont pas privée de tuer à tour de bras. Ca n'est pas par compassion que l'on interdit le meurtre (et le vol, et tout type d'agression, et bien d'autres choses), mais par soucis de cohésion sociale: une société où il est permis de se massacrer à tour de bras, elle ne fera pas long feu....
Vous mélangez religion, spiritualité, mystique (la compassion chrétienne est une valeur mystique, censé rapprocher du divin, et non une préoccupation matérielle) et société, lois et organisation sociale.
tu n'as pas de compassion pour lui.
Compassion signifie partager la peine de quelqu'un, et je ne pense pas qu'un embryon inconscient qui n'a pas la moindre émotion (on parle bien d'un embryon de quelques semaines) connaisse beaucoup de peine. L'âme également, c'est un concept spirituel qui n'a rien à faire dans des préoccupations sociales...
Mêler religion, politique et société, c'est mal. L'une s'occupe de spiritualité, les autres du monde matériel, et ça ne devrait jamais aller autrement.