Le réalisme et la stratégie...sont chez les tercios espagnols.
La triche aussi, quand on voit leur match précédent, perdu volontairement pour éviter les Ricains...
Oui la stratégie quoi. Ce n'est pas vraiment de la triche, même si c'est clairement calculateur.
Moui, moi j'appelle plutôt ça de la triche. Si on veut être champion olympique, il faut passer tout le monde... or à vaincre sans péril.
Serment olympique de l'athlète :
Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, en nous engageant pour un sport sans dopage et sans drogues, dans un esprit chevaleresque, pour la gloire du sport et l'honneur de nos équipes.
Serment olympique de l'arbitre :
Au nom de tous les juges et officiels, je promets que nous remplirons nos fonctions pendant ces Jeux olympiques en toute impartialité, en respectant et en suivant les règles qui les régissent, dans un esprit de sportivité.
Serment olympique de l'entraîneur :
Au nom de tous les entraîneurs et autres membres de l'entourage des athlètes, je promets que nous engageons à veiller à ce que l'esprit de jeu sportif et équitable est pleinement respecté et maintenu en conformité avec les principes fondamentaux de l'Olympisme.