hé mais j'ai une solution alors ... intégrons aussi les fêtes musulmanes, ainsi plus de problème ;)
Impossible, il y a trop d'interdits
Ils ne peuvent nous côtoyer
la messe est dite .... amen !!
Tu vois ou l'on peut aller avec ta logique ...
Avec la vôtre on n'a pas avancé d'un iota juste à constater votre ras le bol de cette médiatisation à outrance
parce qu'avec la votre on a avancé :)
Maintenant sérieusement, cela me gonfle prodigieusement que le ramadan soit autant médiatisé, c'est une pratique religieuse donc privé et basta
C'est un acte politique avant d'être religieux, si ils ne font pas ramadan, ils dérogent à la loi
A quelle loi ? la loi française ? si ce n'est pas le cas, on s'en fout, elle n'est pas reconnue ...
Les règles religieuses n'ont pas force de loi en france, ce n'est donc pas un acte politique.
Enfin tu connais beaucoup de catho qui pratiquent le carême toi ? personnellement j'en connais aucun contrairement au ramadan, c'est peut être pour cela que ce n'est pas médiatisé non ? Les médias n'obeïssent qu'à une seule règle, celle de l'audimat ...
J'en connais, des gens discrets ... et il y en a pas mal sur ce forum
en plus de 40 ans, je n'en ai jamais croisé un seul. reconnais tout de même que ce forum n'est pas représentatif de la société francaise :)