C'est assez vague ce que tu dis, tu as des chiffres ? Quelle est la dose qui fait du "fluor" un poison par Kg de poids corporel ? Quel est la quantité moyenne de consommation par année pour un individu lambda ? Quel sont les produits de consommation courante les plus utilisés qui en contiennent et en quelle concentration ?
Merci.
Euh oui, quand on lit l'article original (et pas uniquement des articles de seconde ou troisième main, on se rend compte que les endroits concernés sont au dessus des normes recommandées dans le cas d'ajout de fluor dans l'eau (et d'ailleurs, il ne s'agit pas forcément de hautes concentrations voontaires, elles peuvent avoir des causes naturelles ou involontaires).
Bien entendu, il s'agit là d'une méta-analyse (donc rien de fondamentalement nouveau, juste une preuve supplémentaire) à laquelle il manque un point important (d'où la prudence des auteurs : ils montrent qu'un tel effet du fluor est possible) : si ils montrent la corrélation, ils ne montrent pas la causalité. Ce qui n'empêche pas de veiller à garder la quantité de fluor dans l'eau potable basse.