Un de mes neveux a aussi fait tourner des tables ... à la suite de ça (la table a vraiment fait des trucs bizarres) il a été pétrifié de trouille pendant plusieurs semaines, les autres participants pas mieux ! Je mets cet évènement dans ma poche avec mon mouchoir par dessus, on n'a jamais su ce qui s'était passé, il avait 16/17 ans à l'époque
comme je l'avais dit à admiratrice, faut pas pratiquer avec des personnes perturbées et fragiles.
mes grands mères pratiquaient, j'ai grandi en pratiquant, ça ne m'a jamais fait peur mais je comprends, ça remet en cause le monde bien rangé dans des tiroirs, par ce biais, ça peut mener à la folie.
il me semble, que ce phénomène émane des participants, tout simplement.
donc une personne perturbée manifestera des trucs qui foutent la trouille. faut une personne solide dans le domaine et qui inspire confiance avec autorité aux autres quand on pratique, pour canaliser les débordements et recadrer dans l'instant si ça déconne.
par exemple, nous avions les sujets des controles, nous produisions les mots justes pour calmer une camarade tourmenté, jamais marché pour le loto.
on a causé avec du monde. (hitler, évidement)
chacun a accès à Tout inconsciemment et en se centrant sur un sujet, on peut communiquer avec, le verre ou la table sont les connecteurs. mais faut pratiquer pour que quelque chose de cohérent surgisse, faut avoir l'esprit clair, vide, pour limiter les brouillages (arcane de la papesse).
idem pour l'écriture automatique, ou jouer d'un instrument de musique, quelqu'un a posté une personne jouant du chopin dans ce cadre.
mais c'est dangereux pour l'équilibre mental, c'est pour cela, que personnellement, je n'introduis pas d'êtres, j'ai verrouillé la case "passer sa vie à communiquer avec les trolls, les morts ou les fées".
je ne sais pas si je suis claire.
Je ne me prononcerai pas sur ces choses, je n'ai fait que constater que mon neveu et les autres mômes avaient été très impressionnés, maintenant l'hystérie collective existe aussi hein ...